En compte standard, vous avez 1000€ de change gratuit puis 0.5% du montant en frais.
Sachant que le compte Premium est à 8€/mois, il devient rentable de passer au compte premium à partir de 2600€ de change par mois (1000 + 8/0.5%).
Même avec ces 8€/mois, je n’ai pas réussi à trouver moins cher ailleurs.
Carte TW j’ai déjà commandé et je vais passer aussi au premium Revolut. Merci pour vos conseils . Bonne soirée à vous et bonnes fêtes.
@SquaredDwarf Une alternative aurait pu être Vivid Banque en ligne gratuite - Faites fructifier votre argent | Vivid France, qui vient d’ouvrir une filiale en France (banque Allemande au départ), système similaire à Revolut avec CB multi devises.
Nous aurions un IBAN FR, le seul hic étant une marge standard de 0.50% sur taux de change. Ils proposent une version gratuite et une version premium à 9.99/mois.
J’ai peut-être loupé une étape, mais je ne comprends pas le fait de passer par une ligne Transferwise en CHF ?
Pourquoi ne pas directement donner son RIB Revolut (Lituanie désormais) de son compte CHF ?
Cela permettrait de sauter l’étape Transferwise, et donc 0 frais (pas de frais sur Revolut, sauf erreur de ma part) ?
Merci pour le retour
C’est pour éviter les frais de virement entre ta banque CH et Revolut. Comme évoqué plein de fois plus haut, suivant ta banque, si tu transfère directement sur RV (en IBAN GB ou LT) tu vas avoir 3, 15 , 25 CHF de frais de virement… En passant par TW et leur compte commun, tu as alors un IBAN CH, et donc pas de frais de virement…
Perso je transfère directement sur Revolut depuis CA Next Bank en virement swift, il n’y pas de frais de virement dans ce cas là ( Virement Swift / CA Next Bank => Revolut / Frais à la charge du donneur d’ordre), mais ce n’est pas le cas pour toutes les banques…
Donc si j’ai bien compris, si l’on dit que Revolut ne prends pas de frais de virement, la banque émettrice (banque de l’employeur) peut, elle, facturer des frais sur le montant de celui-ci car rib autre que CH ?
Merci pour la réponse !
Oui, en général, les banques prennent souvent 5chf pour réaliser le virement swift (quelque soit le mode)
Plus 10 à 20chf de precaution si vous mettez les frais a la charge du donneur d’ordre au cas où la banque qui receptionne facture des frais
Bonjour,
cela depend des banques
chez UBS un virement suisse coute 0.30CHF
par contre ce que j’aime pas chez UBS c’est leur LENTEUR ![]()
et les jours ou les virements ne se font pas
a l’epoque du transfer instantané (par ex transferwise vers revolut ou revolut vers boursorama) ca fait un peu tache d’avoir une banque qui prend son temps ![]()
je reves d’un boursorama suisse accessible aux frontaliers ![]()
Certaines banques prélèvent ses frais à la fin d’un mois ou d’un trimestre ou même annuellement, c’est votre cas au CA Next Bank ?
non, ca fait plus d’un an que je procède de la sorte, et je n’ai jamais eu de frais prélevés après coup.
@alain68, ça va peut-être venir avec Flowbank, faut patienter encore jusqu’à ce qu’ils mettent en place leur service de CB multidevises.
Sinon, tu peux essayer Swissquote, qui est un site d’investissement pour actifs de toute nature (bourse, forex, ETF, trading, …)
Les frais de tenue de compte multidevises sont de 0.- CHF annuels, et les frais de virement en CHF en Suisse et Europe de 2.- CHF en BEN (paiement LAMal ou virement Revolut).
Par contre pour la CB, je pense que c’est à éviter, au vu des tarifs. Faudra pallier avec Revolut.
Tout dépends des besoins
A combien se montent les frais mensuels de tenue de compte chez CA Nex Bank ? Par ce que je vois CHF 12.–/mois sur le site web… ![]()
j’ai le pack essentiel (un compte courant et un compte épargne), c’est 15 CHF/mois et gratuit si tu laisses 20 KCHF dessus.
Merci.
Les 20 kCHF sont placés ou dorment ?
si tu tiens comptes du taux d’intérêt minable du compte épargne (0,10% ou 0,20% je sais plus exactement), je dirais plutôt qu’ils dorment (pour pas dire plus) ![]()
Oui donc gratuit, pas trop quoi ! Ça fait cher le gratuit, lol.
J’ai du mal à comprendre le fonctionnement de Transferwise.
@Sli74 explique bien l’utilité d’avoir une ligne CHF pour recevoir le virement.
Je viens d’ouvrir mon compte TW et impossible d’avoir des coordonnées bancaires en Suisse (impossible pour le moment, après avoir contacté le service client).
Il y a peut être eu des évolutions de leur côté mais l’option SALAIRE CHF > TRANSFERWISE ( IBAN CHF) n’est plus possible…
SI si ça fonctionne toujours, c’est parceque vous ne le faites pas de la bonne façon.
Vous ouvrez une ligne en CHF
Vous allez dessus, et ensuite faire ajouter, saisissez la somme que vous souhaitez ajouter
Ensuite choisissez par virement
Et par la suite à ce moment là vous aurez les coordonnées bancaires en CHF
@kellian-b, ça veut dire que tu fais virer ton salaire CHF directement de ton employeur sur le cpte CHF de TW ?
Non pas possible, transfert du salaire sur un compte bancaire Suisse et ensuite transfert vers TW