Quelle formation dois-je faire pour avoir plus de chance ?

Bonjour Ă  tous,

Envie de changer de vie, j’aimerais travailler en Suisse. J’ai des connaissances à Evian-les-bains et certaines travaillent à Lausanne. J’ai donc quelques pistes pour travailler la-bas.

Mon expérience : la relation client (fidélisation, rétention, service-après vente téléphonique. La vente pas trop)
J’ai forgé mon expérience chez un grand opérateur internet/mobile donc le secteur d’activité serait : télécommunication/IT/éco. numérique.

Cela dit je peux appliquer mes compétences dans n’importe quel secteur d’activité.

La semaine prochaine je commence une formation en anglais jusqu’à la mi-janvier. C’est du perfectionnement, je suis actuellement intermédiaire et je compte bien avoir un niveau correct pour travailler.

Ensuite c’est l’inconnu… On peut m’appeler à tout moment pour un travail (l’une de mes pistes…), ou alors je me lance dans une recherche active pour commencer juste après ma formation. Ou alors je peux faire une seconde formation juste après la première.

Ma question porte justement sur la formation. Laquelle est la plus bénéfique pour travailler en Suisse ?

  • Banque
  • Assurance
  • Commerce
  • ou autre ?

Je sais bien que ces formations ne feront pas de moi un matador du métier mais c’est toujours une base, un signe de volonté aux yeux de l’employeur et une certification sur le cv.

Je remercie d’avance ceux qui m’éclaireront :slight_smile:

si juste les étudent suffisaient a ouvrir les portes, je crois que la suisse serrait alors un eldorado d’intellectuels :slight_smile:

Helas, il y a souvent d’autres raisons obscures qui font que le poste n’est pas donné, meme si le diplome, le cv ou le profil correspond au poste.

Bref tout ca pour dire que d’investir votre temps dans une formation sera certe benefique a votre cv, mais n’ouvrira pas forcement des portes

Après tout le CERN c’est chez eux :grin:

Vous avez raison… Mais disons que je met toutes les chances de mon côté.
En faisant mes recherches d’emplois, j’ai vu qu’il y en a plus dans la banque. Alors je me demande si une petite formation dans ce domaine m’aidera ou pas…

Pas tout à fait, mais une chose est sur oublié le CERN. Sauf en tant que prestataire, mais vous n’aurez pas les mêmes salaires ni les mêmes avantages.

Pour ce qui est des formations, un conseil, privilégiez celles en Suisse. Elles seront mieux adaptés au marché et appréciés par vos futurs recruteurs.

Quand vous parlez de [quote=« evian-lausanne, post:1, topic:8785 »]
Mon expérience : la relation client (fidélisation, rétention, service-après vente téléphonique
[/quote]

C’est plus ou moins télé-opérateur ?
Si c’est le cas en Suisse il faudra au moins maitriser les deux langues officielles, français et allemand.