Quelle ville pour la restauration?

Bonjour, bonsoir,

je cherche activement un emploi dans le service en restauration pour la saison et je me demandais quelles villes seraient les plus intéressantes pour travailler, en tant que frontalier.
ConsidĂ©rant les pourboires, je pense Ă  une ville plutĂŽt riche, avec beaucoup d’étrangers, en station de prĂ©fĂ©rence 

Je parle français et anglais couramment.
Je ne suis pas fixĂ© sur la nĂ©cessitĂ© d’ĂȘtre frontalier, je me demande si certains patrons n’ont pas une liste de logements Ă  prix « rĂ©duit » ou avantageux Ă  disposition.

Pourriez-vous m’aiguiller à ces sujets? Je suis preneur de tous les tips possibles que vous auriez sous la manche, sachant que ce serait ma premiùre saison dans ce magnifique pays qu’est la Suisse.

Belle journée, soirée

c’est tout
?

Bonjour pour commencer Michel :slight_smile:
Non, j’ai oubliĂ© de prĂ©ciser qu’un endroit avec des gens plus courtois que vous serait vraiment le top !
Je prĂ©cise bien « de prĂ©fĂ©rence »  S’il n’est pas possible de rĂ©unir ces 3 critĂšres, alors soit
 mais pourquoi me rĂ©pondre de maniĂšre si dĂ©savenante?

Pouvez-vous m’aider? Si non, quel est l’intĂ©rĂȘt d’une telle rĂ©ponse?

1 « J'aime »

Cela vous limite donc Ă  la Suisse Romande.

Pour les pourboires?! Ce n’est pas les US ici; dans la restauration ‘standard’ les salaires sont correctes et les pourboires plutît symboliques, me semble-t-il.
Mais je ne connais pas les bars ou boĂźtes de nuit.

1 « J'aime »

j’aurais pas mieux dit. :rofl: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Par habitude il n’y a pas de pourboires en suisse car les salariĂ©s sont bien payĂ©s. Ça serait mĂȘme plutĂŽt l’inverse Ă  ce moment lĂ , vous allez dans une station française oĂč beaucoup de touristes viennent, et ils penseront que vous ĂȘtes mal payĂ©s, vous aurez de meilleurs pourboires :smiley: ^^

3 « J'aime »

On voit apparaitre une proposition de pourboire systĂ©matique sur les terminaux de paiement en Suisse donc cela incitera peut ĂȘtre plus les consommateurs d’un verser un.
Mais je confirme que ce n’est pas dans les mƓurs sur Genùve.

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement votre anglais peut-ĂȘtre utile mais seulement en suisse romande, concernant les stations dites « huppĂ©es « a part crans-Montana je ne vois pas d autres en suisse francophones aprĂšs je peux me tromper.

Vis Ă  vis des pourboires, ayant travaillĂ© 2 ans comme serveur Ă  GenĂšve cela dĂ©pend du type d Ă©tablissements mais gĂ©nĂ©ralement vous devez partager les pourboires avec toute l Ă©quipe en salle et en cuisine ce qui fait que vous pouvez espĂšre 300chf ou moins par mois . Il me semble que pour le mĂȘme type d Ă©tablissements Ă  paris vous vous en sortez mieux niveau pourboire :wink:

A mon sens vous trouverez plus facilement un poste à GenÚve sachant que beaucoup d établissements fonctionnent en coupure je vous conseille de vous trouver une habitation proche de votre lui de travail. ( par ex travail eaux vives, appartement sur Annemasse)

Bonne recherche !

2 « J'aime »

Bonsoir

Non par habitude les Suisses laissent des pourboires.

Belle soirée à vous