Recherche de travail

Bonjour , Ă©tant en plaine rĂ©flexion sur mon avenir et ayant aucun diplĂŽme j aimerais travailler en suisse ( agent de production ) savez vous si le travail est recherchĂ© ou si ça va ĂȘtre trĂšs compliquer de trouver merci beaucoup pour vos rĂ©ponses :wink:

Le mieux est de regarder les annonces sur LinkedIn et jobup.
Postulez et faites nous un retour de votre expérience aprÚs vos premiers entretiens.

essayer les agences interim

Les impĂŽts cela ce passe comment ? Par apport Ă  mon salaire brut combien de % dois je retirer approximativement pour arriver Ă  mon salaire net merci beaucoup

Hello, petite recherche sur le forum avec « salaire brut Â», et t’aurais dĂ©jĂ  eu les infos concernant les charges Ă  retirer du brut pour obtenir le net.
bon je te mets le lien comme ca c fait:
https://forum.welcome-suisse.ch/t/suisse-du-salaire-brut-au-salaire-net/3701
Suivant ton ñge, c’est en principe 10-15% max.

Concernant les impĂŽts, ca va dĂ©pendre du canton oĂč tu vas travailler. Il me semble que GenĂšve, ZĂŒrich et Argovie ce sera imposĂ© Ă  la source, mais tu seras pas doublement imposĂ© en France (faudra dĂ©clarer quand mĂȘme, mais y’a un mĂ©canisme de crĂ©dit d’impĂŽts). En gĂ©nĂ©ral t’es gagnant si t’as pas d’autres sources de revenus


Pour les autres cantons, y’a pas de prĂ©lĂšvement Ă  la source, tu paieras ton impĂŽts en France.

Sur les sites des cantons qui imposent Ă  la source, tu trouves en principe le barĂšme qu’ils appliquent (un % du brut, plus ton salaire est haut, plus le % augmente, donc difficile de te dire oĂč tu vas te situer
).

1 « J'aime »