Recherche d'emploi non fructueuse

Bonjour,

Cela fait depuis Décembre que je suis en suisse, je loge chez de la famille, et j’ai pu obtenir un permis B de travail, cependant, je postule très souvent, je me déplace également dans Neuchâtel afin de poser mes candidatures, je postule dans plusieurs domaines ou je suis compétent et pertinents avec mon cv, plonge, restauration rapide, employé polyvalent dans les grandes surfaces ect.. mais je n’ai pas de réponses ou réponses négatives, même pas un entretien, j’aimerais savoir si il y des critères qui pourraient faire que je ne suis pas retenu, y’a il d’autres personnes dans mon cas ?, merci de m’avoir lu et bonne journée

Je pensais qu’un Permis B était délivré sur présentation d’un contrat de travail. Non?

1 « J'aime »

Bonjour
Non pas forcement besoin d’un contrat de travail pour avoir un permis B, il est aussi accordé aux étudiants, aux conjoints ou personnes hébergées si le garant ou hébergeur a des revenus suffisants.

Je connais plusieurs personnes dans le même cas. Meme avec des diplômes master et des spécialités avec plusieurs années d’expérience , il est difficile de décrocher un entretien.

Avec de la chance on obtient les non automatisés de fermeture du poste.

Les emplois sont rares et chaque offre reçoit des centaines de propositions. Les emplois sont souvent pourvus par relations ou referencement