Recherche d'un emploi dans la Cybersécurité à Lausanne/Genève

Bonjour à tous,

Voici le postual de base de ma recherche. Je vis à Nantes actuellement mais avec ma femme on cherche un emploi coté Savoie depuis quelques temps. On cherchait à Annecy mais elle a trouvé un opportunité à Thonon Les Bains.
Je travaille aujourd’hui dans la Cybersécurité depuis 7 ans environ et je me dis que au vu de la localisation et du coup de la vie, j’aimerai en profiter pour travailler côté Suisse.
Soit à Genève ( trajet voiture) Soit à Lausanne (trajet Bateau)

Je cherche depuis plusieurs semaines maintenant et j’ai, pour ordre d’idée, envoyé environ 15 candidatures à des offres directes, environ 10 refus automatique, et quelques appels qui n’aboutissaient à rien par la suite.

On me dit pourtant que le marché est en recherche constante de nouveau profil sur le domaine de la Cyber mais la je comprends pas ce silence " violent ".

D’autant plus que au quotidien j’ai beaucoup de sollicitations sur mes compétences mais j’ai peur de rien trouver la bas.

Pour être honnête je n’ai pas vraiment de contact " piston " sur place, auriez vous des conseils ou des retours à faire sur ce genre de recherche ?

Merci par avance

Bonjour
Il y a beaucoup de concurrence en Suisse
Ce qui peut faire la différence, vos diplômes ? vos certifications ? votre niveau en Anglais et Allemand ?

Il y a un master en cybersécurité à l’EPFL qui apportent des candidats très qualifiés sur le marché de l’emploi

Avez vous contacté des agences d’interim ? souvent c’est le meilleur moyen d’obtenir un premier emploi en Suisse

Certifications ? => aucune malheureusement et on me le reproche souvent en entretien.
Anglais très bon, Allemand scolaire

Interim ? Vous parlez d’ESN ou bien vraiment de l’interim ?

En ESN ou en Interim, c’est souvent la porte d’entrée pour un premier emploi
Mais il est également possible de trouver un cdi mais il faut faire la différence avec les autres candidats, sur une offre admin réseaux, 250 cv reçus.

Souvent les postes de cyber sécurité demande d’être résident en suisse.
Était ce spécifié sur les annonces ?

Trouvez en poste en ESN est souvent plus facile lorsque vous n’avez pas d’expérience dans la région.
Il en existe 200 dans la région (Talan, Amaris, QimInfo, Redsen …).

Vous pouvez m’envoyer votre cv par message privé et je peux vous faire un retour si je vois des choses à corriger.