Recherche emploi analyste de données

Bonjour,

J’ai 28 ans, j’habite dans le Doubs et j’ai 4 ans d’expérience en tant qu’analyste de données/ Statisticien en France dans un grand groupe de banque/assureur.
J’aimerai travailler en Suisse et résider en France.
J’ai fait quelques recherches dans le canton du Jura, et il n’y a pas vraiment d’offres dans mon domaine. Je m’y prend peut-être mal ? Linkedin, indeed, et autres sites internet.

Seul Genève a l’air de regorger d’offres qui correspondent à mon profil. Je ne serai pas contre habiter en Suisse si le salaire le permet, mais on s’éloigne de la France et de ma famille.

Auriez-vous des conseils à me donner sur la recherche ? Groupes bancaires ou assureurs qui recruteraient dans ce domaine ? Dans le canton du Jura (Porrentruy, Délémont?
Ou dois-je foncer sur Genève sans hésiter ?

Merci pour l’intérêt que vous porterez à mon sujet.

A vous lire,

Avez vous essayez jobup.ch ?
Sinon Lausanne et Genève sont les hubs principaux pour l’emploi en romandie.
J’ai un collègue du Doubs sur Genève qui habite dans l’Ain côté Ferney et rentre les week-ends.
Mieux vaut habiter sur place pour éviter les longues heures de conduite.

C’est sur que chercher un travail dans la région vous éloignera de vos amis et votre famille mais sinon plus d’habitants du doubt ferait le saut.
Bon courage

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai essayé jobup.ch, même constat du côté du canton de Jura.

Si j’ai bien compris, votre collègue rentre dans le Doubs le weekend ? Je n’avais pas envisagé cette option du « pied à terre », ça à tout de même un coût, 1 000€ ? Peut-être gommé si les salaires sont plus élevés à Genève que dans le Canton Jura ?

Côté salaire, je partais sur 90-100kchf annuel, je ne cherche pas à gratter le salaire le plus élevé, je préfère un salaire " juste " et avoir un meilleur cadre de vie. Le Doubs c’est assez peu vivant donc le choix est vite fait :slight_smile:

Bonjour, j’ai fais pendant des années les trajets Doubs / Morges, c’est usant, au final je louais un studio à Divonne et partais à la semaine, tout compris c’est 1000€ par mois environ, que l’on déduit des impôts en France (double résidence plus trajet AR).

Actuellement je réside beaucoup plus au Sud, travaille à coté de Genève, et pars à la semaine avec toujours un studio à Divonne, c’est confort, le climat est plus cool, et il y a tout dans la région proche, mis à part que c’est un désert médical, il faut aller en Suisse se faire soigner, ou dans le Doubs le samedi.
Genève paye plus que le Jura c’est certain, mais tout y est plus cher…
Aussi, les impôts à la source sont moins important sur GE qu’avec une imposition en France comme sur VD. Il y a très peu de déductions mais au final on ne paye pas plus cher.

1 « J'aime »