Rechercher du travail avec un permis B sans activité lucrative

Bonjour

J’ai un permis B sans activité lucrative depuis mai 2023. Pour pouvoir travailler à Genève, je vais devoir transformer ce titre en permis B classique.

Savez-vous combien de temps cela va prendre ?

Je suis en plein processus de recrutement et l’entreprise a besoin d’une personne rapidement.

Bonjour !

Pour transformer ton permis B sans activité lucrative en permis B classique (permis de travail), cela peut prendre quelques semaines, en fonction de la charge de travail des autorités cantonales et de ton dossier. En général, le processus peut durer de 3 à 6 semaines.

Il est important de soumettre tous les documents nécessaires à l’Office cantonal de la population (OCPM) ou l’autorité compétente dans ton canton. Assure-toi d’avoir ton contrat de travail, ton permis de séjour, une preuve de résidence, et d’autres pièces justificatives en règle. Le plus tôt tu soumets ta demande, mieux c’est !

Bonne chance avec ta candidature ! :blush:

Bonjour,
J’espère que tu as pu obtenir ce que tu souhaitais rapidement.
Pourrais-tu me fournir des précisions sur les conditions nécessaires à l’obtention de ce permis B sans activité lucrative ?
Merci beaucoup =)

de l’argent sonnant et trébuchant…ou un mari ou épouse femme riche lol
Permis B sans activité lucrative il faut prouver que tu as assez de revenu donc de rente ou de fortune puisque tu travailles pas pour ne pas avoir recours à l’aide sociale. Le montant est fixé selon les textes.
Les moyens financiers sont réputés suffisants s’ils dépassent le montant qui donnerait droit à des
prestations de l’assistance sociale en vertu du droit suisse. Sont déterminants à cet égard les
montants recommandés par la Conférence suisse des institutions d’action sociale (Normes
CSIAS).
Les rentes ainsi que les prestations d’autres assurances sociales sont également prises en
compte dans le calcul des moyens financiers.

bref tu peux venir vivre en suisse si tu payes tout toi même … à méditer.

1 « J'aime »

Désolé mais point important c’est de fournir le contrat travail, normalement dès la demande on peut travailler, on reçoit une attestation de dépôt, le permis « matérialisé » peut arrivé effectivement plusieurs semaines après.
Attention aussi là pas le cas car la personne était déjà en suisse, mais date de demande du permis B peut-être coonsidérée comme la date de début de résidence en suisse…impact sur l’assurance maladie et la residence fiscale…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour, je vais regarder ça de plus près.
Mais j’ai l’impression que même en ayant les moyens de solliciter ce permis, ça ne doit pas être évident de trouver un logement dans cette situation…