Recommandation d'une complémentaire assurance maladie pour la LAMAL en Alsace

Bonjour,

Je recherche une assurance complémentaire maladie pour la LAMAL en Alsace. Connaissez-vous un bon assureur ? peut-être un site qui compare les assurances et les prix ?
Je suis actuellement chez Allianz

Merci!

Bonjour, je suis actuellement avec ViaSanté (AG2R) pour un coup mensuel avoisinnant les 32EUR/mois. Néanmoins j’ai très peu de soins/frais liés à la santé alors je ne peux vous en dire en plus; néanmoins ma femme a plutôt l’air satisfaite.

Bonjour,

Je suis chez MutaSanté pour un peu moins de 35 euros/mois avec la formule argent.

Vécu :
Consultations et pharmacie en France : intégralité remboursée.
Consultation dentiste : intégralité.
Couronne dentaire : 225 euros
Soins en Suisse : La franchise annuelle (Helsana, 300 CHF/an), n’est pas remboursée.
Le reste à charge ( 10% jusqu’à concurrence de 700 CHF chez Helsana) est intégralement remboursé.

Bonjour, je réponds tard à votre message, je suis à la MUTA Santé. Parfaite pour les frontaliers en formule or à €49.69/mois. Avec un parrainage, il y a 50 euros offerts à l’entrée.

Bonjour,
J’aurais une question au sujet des complémentaires santé dite « Frontaliers ».
Est-ce que ces complémentaires santé sont vraiment spécifiques frontaliers, ou le fait que les assureurs les nomment ainsi ne tient qu’à un aspect marketing ?
Car les complémentaires santé remboursent pour des soins ou des accidents à l’étranger, y compris en Suisse. Evidemment les conditions de remboursement sont différentes des soins effectués en France, c’est noté dans les conditions du contrat.

Merci pour vos réponses

J’ai la grille des remboursement de Muta Santé pour 2021, je n’ai pas trouvé plus récent.
Sur la partie optique, je trouve les remboursements un peu faibles, même en version or.

Les complémentaires dites frontaliers peuvent rembourser la partie Lamal qui n’est pas remboursée comme la franchise et la quote part de 10% mais à vérifier.

1 « J'aime »

Pas la franchise de CHF 300, uniquement la quote part des 10%, ce qui n’est pas si mal en cas d’hospitalisation.

C’est une partie que je n’utilise pas, je ne peux donc pas juger.

1 « J'aime »

La participation de 10% CH est limitée à 700 CHF annuel. Ensuite remboursement à 100%

Ah bon, Muta Santé rembourse la participation de 10% en Suisse ? Je ne le savais pas. C’est certain ? Est-ce donc aussi valable pour les enfants qui eux n’ont aucune franchise mais seulement une participation de 350 CHF par an ?

C’est écrit quelque part dans les documents de Muta Santé ?

Merci par avance.

çà va venir :joy: :upside_down_face: :melting_face: :wink:

Exact. Et ce sont ces 700 CHF qui sont pris en charge par Muta Santé.

Oui, c’est certain, j’en ai bénéficié.
Pour les enfants, je ne sais pas.

2 « J'aime »

Présentation Frontaliers adhérents du CDTF 68 - 2023.pdf (696,3 Ko)
Si jamais, voici le détail des prestations Muta Santé 2023 :slight_smile:

Merci @Dav pour le fichier !

Petite précision : l’adhésion au cdtf n’est pas obligatoire et le prix est le même que vous soyez adhérent ou non.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un connait le nom d’une compagnie d’assurance qui assure des frais médicaux en Suisse pour un étudiant majeur qui habite en France et étudie en Suisse.

Merci beaucoup pour votre aide

J’ai un courrier récent qui me dit le contraire : si pas d’adhésion, tarif différent - c’est apparemment dans les statuts de cette assurance.

Exact. Et au moment de souscrire, plus aucune mention à ce sujet.

MS doit tracker les adhésions au CDTF car je n’ai pas cotisé cette année et MS me demande de “régulariser “ ou alors ma cotisation assurance augmentera.

Le poste tombe bien du coup pour voir les autres options

Mais comme vous avez cotisé par le passé, c’est à dire au moment de la souscription à MS, vous êtes classé « Homo Samouraïens ». Ceux qui n’étaient pas « homo Samouraïens » au moment de la souscription au contrat sont juste clients lambda, mais avec le même tarif.