Reconnaissance de diplômes étrangers

Bonjour

J’ose espéré que mon sujet vous trouvera en bonne santé.

Je suis Mr Ryann Maxiscale DIAMBOU MOULENGUI, ressortissants d’un pays Tiers ( Gabon) et résident actuellement au Gabon.

Pour une reconnaissance de diplôme étranger par la CRS, j’ai fais precheck et J’ai reçu un résultat positif.

Afin de soumettre ma demande de requête des documents nécessaires pour la procédure de reconnaissance de diplôme , on me demande de joindre une autorisation de séjour.

Et pour avoir une autorisation de séjour je dois avoir un contrat de travail d’où La Croix Rouge me demande de contacter directement des employeurs ou des agences.
Lorsque je contacte ces différents employeurs ou quand je postule en ligne, ils me font comprendre que je dois d’abord terminer avec la procédure de reconnaissance et une fois que je serai en possession de ce diplôme, là seulement se sera possible de postuler pour un poste.

Et dans certain site je ne peux pas avoir postuler car je ne suis pas en en territoire UE.

Je suis un peu préoccupé par la difficulté rencontrée.

Comment dois-je procéder afin d’avoir une autorisation de séjour pour poursuivre ma demande de reconnaissance par La Croix Rouge Suisse ?

Cordialement.