Bonjour à tous,
Je suis infirmière française qui vient tout juste de s’installer à Lausanne. Je suis en cours de reconnaissance de diplôme par la croix-rouge Suisse mais je rencontre un problème : l’original de mon diplôme a été signé électroniquement. De ce fait, les notaires ne veulent pas me faire la copie certifiée conforme dont j’ai besoin pour la reconnaissance.
Est-ce arrivé à l’un(e) d’entre vous ? Si oui, comment avez-vous fait ?
Merci d’avance pour vos réponses!
Ne pouvez vous pas redemander à votre organisme de formation un certificat signé manuscrit?
Non parce que moi, effectivement, une signature photographiée et collée sur un word, j’avoue que bon bin bof quoi…
Bonjour,
Pour ma part j’avais été en mairie sur France, ils ont l’obligation de certifier conforme votre photocopie si il y a présence du document d’origine quand c’est en rapport avec une demande d’une administration étrangère.
Bonjour, avez vous pu faire certifié votre diplôme ? Je commence une reconnaissance de diplôme également, j’ai fait le pré check, serait-il possible de connaitre la liste des documents demandé ensuite, merci
Bonjour,
Savez vous en combien de temps on reçoit la reconnaissance du diplôme ?
Et peut on commencer a travailler en attendant cette reconnaissance ?
Merci
C’est dommage de ne pas avoir les réponses aux questions posées
Mon ami infirmier est passé par ce processus il y a trois ans.
La reconnaissance à pris 7 mois tout compris, mais il n’était pas possible de travailler en attendant cette reconnaissance.