J’ai terminé mon job en France fin juin 2018 et j’ai commencé à travailler à Genève à partir de juillet 2018.
Savez vous si je dois déclarer les revenus perçus en France pour la période de janvier à juin inclus alors que je n’avais aucun lien avec la Suisse à ce moment-là ?
Même question pour ma conjointe qui perçois des revenus seulement de France ? Dois-je mettre toute l’année ou à partir de ma prise de poste à Genève (en juillet 2018)?
Dernière chose sur la même lancé, concernant les frais de garde des enfants, dois-t-on fournir toutes les factures de garde de 2018 ou seulement à partir du moment où j’ai été salarié à Genève ?
Attention cependant pour les impôts en France si vous être frontalier car ils vont considérez votre revenu global de 2018 (Fr + CH) pour l’imposition des 6 premiers mois en France (ou comment passer de non-imposable à très imposable).
En aucun cas, je devrai payer 2x l’impôt sur le revenu.
Ayant eu le prélèvement à la source côté suisse sur les mois de juillet à décembre (184 jours) et de janvier à juin (181 jours) de travail côté français (non imposé pour le moment), je devrai avoir a payé de l’impôt côté français seulement sur les 6 premiers mois.
Reste à confirmer où se trouve mon revenu principal sur l’année 2018 aux yeux du fisc.
Je vais me renseigner auprès du centre des impôts (français) dont je dépends.
pour avoir mis mes revenus de 2018 dans la mauvaise case dans ma déclaration , le transfert automatique pour le paiement mensuel n 'a pas pu se faire en janvier 2019…
Le Centre des Impôts de Mulhouse a eu 7000 cas comme celui là… Il a fallu créeer de nouveaux échéanciers, celà à pris prês de 2 mois…!!! … ( Pourtant , il n ’ y avait en tout qu’ une seule ligne à corriger…sic…)
=> mon premier prélèvement mensuel se fera en mars , m 'ont annoncé les impôts…
=> les mois de janvier et de février ainsi manquants seront prélevés…en …septembre…
Vous devez déclarer au fisc fr TOUS vos revenus. L’ensemble de vos revenus determinera votre RFR et votre taux moyen d’imposition. Ce taux sera appliqué à vos revenus imposables en France uniquement.