Refus cantonal?

Bonjour Ă  tous,

J’ai postĂ© de celĂ  il y a 6 jours concernant une opportunitĂ© s’étant manifestĂ©.
Tout se dĂ©roulait extrĂȘmement bien

Jusqu’à que j’apprenne hier que « le canton concernĂ© a Ă©mis un retour nĂ©gatif sur ma demande Â»â€Š

Je trouve cela trùs curieux 
 quels sont les raisons pour lesquelles un canton pourrait refuser 

La recruteuse me fait implicitement comprendre que son message a été rédigé avec une IA


Je vous ecris ça en ayant le coeur trùs lourd car ça me m’est dans une situation inconfortable
J’ai vendu une partie de mon capital crypto pour pouvoir assurer mon voyage, je suis dĂ©pitĂ©, dĂ©goĂ»tĂ©
J’ai placĂ© bcp d’espoirs dans ce post
J’ai refusĂ© des propositions stables en France pour ce post
J’y voyais enfin l’opportunitĂ© de rendre Ă  mes parents toutes ces annĂ©es de sacrifices
Je ne me sens pas bien en Ă©crivant ces lignes

Merci de m’avoir lu

Bonjour
Il est probable que le canton ait estimĂ© qu’il Ă©tait possible de recruter le personnel nĂ©cessaire sur le marchĂ© suisse du travail pour ce poste.
La prĂ©fĂ©rence nationale c’est donner la prioritĂ© aux demandeurs d’emploi en Suisse dans certains secteurs oĂč le taux de chĂŽmage est le plus Ă©levĂ©.

C’était un poste dans quel domaine ?

C’était un poste dans la production intensive pour une grande entreprise
Merci pour votre réponse Delphy

Comme dis oubli certains métiers pas en tension, lemployeur doit prouver pas trouvé en suisse la compétence.
Donner nous le canton qui applique structment les textes?
AprĂšs vous pouvez continuez votre projet et rechercher autre poste, autre canton sic’est bien liĂ© au poste et pas votre profil.

C’était supposĂ© ĂȘtre dans le canton de vaud

Le fait est que c’est la deuxiùme fois que ca marrive je vous mens pas que j’ai perdu la motivation

D’autant plus que je dois reprendre impĂ©rativement les soins de mes parents etc


J’ai sorti pas mal de sous pour prĂ©parer ce nouveau part je suis litteralement dĂ©goĂ»tĂ© c’est dĂ©gueulasse d’autant plus que j’ai l’impression que la recruteuse me raconte des bobards


Je pense que cela est potentiellement liĂ© aux messages postĂ© sur ce forum et/ou le dernier mail que je lui ai envoyĂ©. Je n’ai pas de preuves ni de certitudes mis Ă  part mon intuition 


Vous habitez ou et ĂȘtes de quelle nationalitĂ© ?
Ça suivant de quels pays vous venez, le refus est presque automatique

Comment voulez vous qu’ils fassent le lien ? Et il n’y a rien dans votre prĂ©cĂ©dant thread qui pourrait expliquer un refus

Aviez vous dĂ©jĂ  signĂ© votre contrat d’embauche?

J’habite en Alsace de nationalitĂ© française
J’ai plusieurs connaissance qui y etaient entrĂ©s sans soucis

Mon intuition me trompe trĂšs rarement
Je n’ai aucune preuve tangible pour Ă©tayer cela mis Ă  part des « coĂŻncidences Â»/synchronicitĂ© et mon instinct

Peut-ĂȘtre des mĂ©thodes d’osynt (renseignements) mais comme Ă©voquĂ© plus haut rien de matĂ©riel pour appuyer cela

Oui ! Contrat signé.
Tout se passait extrĂȘmement bien jusqu’à ce message sur le forum ainsi que le mail envoyĂ© Ă  la chargĂ©e de recrutement dont la contenance portait sur des questions d’ordres administratives et fiscales :

«  Â»> Bonjour Madame XXX !

J’espùre sincùrement que vous vous portez bien. Pour ma part, je suis trùs heureux de rejoindre cette aventure avec vous tous, bien que je sois un peu impatient, je dois l’admettre!

AprĂšs avoir consultĂ© diverses sources sur les questions administratives et fiscales, je vous sollicite pour m’aider Ă  Ă©claircir ou corriger certains points mentionnĂ©s ci-dessous. Je souhaite idĂ©alement Ă  long terme, si le futur me le permet, passer la majeure partie de mon temps en Suisse. Je souhaite donc adapter mes choix en consĂ©quences.

  1. Dans le canton de Vaud, les frontaliers payent l’imposition en France c’est bien cela ?

  2. Je souhaite limiter mes déplacements vers la France à une fois par mois et passer la majeure partie de mon temps en Suisse ; suis-je toujours considéré comme un travailleur frontalier dans ce cas de figure ?

  3. “Sur le long terme, en termes d’assurance, si vous tombez rarement ou pas du tout malade, il est prĂ©fĂ©rable de choisir LaMal avec Helsana.”

  4. Je souhaite allouer et convertir 30% de mon salaire en EUR et utiliser 70% en CHF dont investissement boursier, quel est la meilleur solution bancaire selon vous ?

  5. Pour finir, je souhaiterais Ă©galement savoir si vos domaines de compĂ©tences s’étendent Ă©galement Ă  la fiscalitĂ© liĂ© aux actifs cryptographiques.

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous consacrerez à me repondre.

Au plaisir de vous lire.

Passez une bonne journée Madame XXX"

J’ai Ă©galement effectuĂ© une reservation pour une chambre fournit par l’agence interim : 200 CHF (caution) + 765 CHF donc 965 CHF au total
J’attends la rĂ©ponse de la responsable logement pour savoir ce qu’il en est du remboursement.

J’aurais sincĂšrement prĂ©fĂ©rĂ© un refus que me retrouver Ă  0 sur compte bancaire et avoir Ă©tĂ© obligĂ© de vendre mes cryptos en pĂ©riode baissiĂšre avec tt ce que j’ai sur le dos franchement c’est presque criminel

Habituellement lorsque nous Ă©changions j’avais une reponse dans l’heure
Depuis hier 0 aucune reponses

Je viens de me rendre sur le site de l’agence intĂ©rim : il est down
Les 1annonces publiés sur leurs site internet ont été supprimés

Quelque chose tourne pas rond
Si c’était une escroquerie, ce qui se confirme petit Ă  petit jen avais jamais vu des aussi bien faites

Pour Ă©clairer ma lanterne, c’est quoi la production intensive ? Et aussi, avec quel salaire vous ont ils fait rĂȘver ?

Malheureusement les arnaques sont lĂ©gions pour plumer les français Ă  la recherche de l’eldorado


Sur LBC les arnaques au logements en zone frontaliĂšre se comptent par dizaines, sur FB beaucoup postent leurs CV avec numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, adresse mail Ă  la vue de tous, c’est dramatique ! Je n’ose pas imaginer combien de pauvres gens se font dĂ©pouiller ! :cry:

Votre post ‘ OpportunitĂ© en or’ en est trĂšs rĂ©vĂ©lateur, vous n’auriez pas dĂ» Ă©diter et supprimer le premier message, que cela puisse servir d’exemple :cry:

Vous disiez vouloir investir 70% de vos revenus en bourse, c’est trĂšs rĂ©vĂ©lateur de la mĂ©connaissance de la vie en Suisse ou en zone frontaliĂšre, et Ă©galement du salaire que l’on vous avait annoncĂ©, qui doit ĂȘtre complĂštement disproportionnĂ©.

1 « J'aime »

Par production intensive c’était en rĂ©alitĂ© du travail Ă  l’usine, conditionnement :slightly_smiling_face:
Salaire 4780CHF net + primes et treiziĂšme mois.

Oui effectivement mais pour le coup j’ai eu à faire à des professionnels.
Pour ma part je cherche quasiment uniquement sur Indeed.

Un modérateur peut il remettre mon post et ajouter le lien de la présente discussion sur mon précédent post ?
Je vous mens pas qu’hier j’étais dans un trĂšs sal Ă©tat je n’y ai pas vraiment rĂ©flĂ©chis


Le salaire proposĂ© Ă©tait selon moi en adĂ©quation avec la renommĂ©e de la boite leader internationalement
 c’est pourquoi leur arnaque est vraiment bien montĂ©e, c’était pas des petits brouteurs

Quand Ă  mes revenues avec tout le respect que je vous dois, effectivement je ne m’y connais sĂ»rement pas autant que vous, mais je parlais de 70% cryptographique aprĂšs dĂ©duction de toutes mes charges : assurances, loyer etc

Comme expliquĂ© dans le premier post je suis quelqu’un de trĂšs minimaliste. Je ne suis pas dĂ©pensier, trĂšs casanier. Mes seules plaisirs sont: ĂȘtre en vie, prendre soin de mes parents. Je n’ai absolument que faire du reste donc je ne dĂ©pense pas, mise Ă  part les impĂ©ratifs


Je ne voulais pas donner tous les détails dans le mail.
Chacun a le choix d’utiliser Revolut, banques Suisses ou autres.
Personnellement je n’ai confiance en aucune banque, sauf ma clef privé  et encore


Quoi qu’il en soit, j’ose espĂ©rer pour eux que c’était des pro et qu’ils n’ont rien laissĂ©s au hasard ni de traces, sinon mes amis se feront un plaisir de remonter leurs traces et rĂ©els identitĂ©s incessamment sous peu et je me ferai un plaisir de mettre tout ce qui est en mon pouvoir pour anĂ©antir ces individus metaphysico parlant.

Qu’il est regrettable d’évoluer dans un monde remplis de rapaces.
Parfois je me demande pourquoi je m’efforce Ă  essayer de perfectionner ma moralitĂ© alors qu’il me suffirait d’ĂȘtre une crapule et utiliser mon Esprit et mon Intelligence au service de l’immoralitĂ© pour m’en sortir

Merci pour votre réponse Dav

Vous devriez indiquer le nom de l’agence et chercher sur des site le propriĂ©taire du nom de domaine s’il est encore enregistrĂ©.

Les données de propriétaire de sites sont cachées désormais pour des questions de confidentialité des données personnelles

J’ai Ă©tĂ© remboursĂ©, c’est dĂ©jĂ  ça.

1 « J'aime »