Refus de délivrance d'un permis B

Bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur ma situations svp ?
Je travaille en tant qu’intérimaire sous contrat CDI d’une société de placement chez un client dans le canton de Neuchâtel depuis fin 2021.
A mon arrivée en suisse, j’ai eu un permis L de 12 mois qui a expiré il n’y a pas très longtemps, quand j’ai demandé le renouvellement par un permis B car je suis résident en Suisse, le contrôle des habitants n’a pas donné suite à ma demande sous prétexte que mon CDI est issu d’une société de placement; et ils m’ont donné finalement un autre permis L de 12 mois.
Est ce que c’est normal de ne pas octroyer le permis B quand on est résident et avec un CDI intérimaire ?
Ma deuxième question; est ce que j’aurais droit au chômage en Suisse si je perds mon travail avec ce permis L ?
D’avance merci

votre société est en suisse?
Pense ils veulent éviter justement d’avoir à vous voir à l’aide sociale car estime votre emploi n’est pas durable.
Sinon chomage « Il faut savoir qu’en tant que résident en Suisse et possédant un permis L, vous pourrez toucher vos indemnités chômage uniquement si vous avez travaillé en Suisse plus d’une année. En effet, pour que votre permis L puisse être renouvelé, vous devez avoir travaillé plus d’une année »

Merci pour votre réponse; Oui Oui la société est en Suisse à NE
Je comprends mais si je perds mon travail, je ne peux toucher le chômage que si j’ai un permis valable et le permis L je ne peux le renouveler que si j’ai un travail ? c’est un peu le serpent qui se mord la queue…
Vous me conseillez de faire quoi, est ce que je dois aller les voir pour comprendre pourquoi je ne peux prétendre à un permis B ou dois je trouver un autre job avec CDI

mieux serais peut être d’aller les voir mais c’est pas ce service qui va décider pas déjà le cas au renouvellement? peur vous devriez maintenant attendre la fin de votre permis L actuel et vous présentez avec un contrat en CDI.

Merci mais quand vous dîtes c’est pas ce service qui va décider, c’est lequel que je dois voir plutôt ?