Rejoindre un master en enseignement en suisse avec une licence d'Histoire canadienne

Bonjour, je suis un français qui étudie l’Histoire à l’Université de Montréal au Canada, actuellement en 2ème année de baccalauréat (=licence/bachelor). J’aimerais faire de ma passion mon métier, et enseigner l’Histoire (idéalement au secondaire). À l’origine, je comptais faire cela au Canada, pays que j’affectionne, et dont les perspectives de carrière sont bien plus réjouissantes qu’en France. Cependant, avec le temps, ma famille, mes amis, mon pays, me manquent et me donne parfois des sacrés coups de blues. Mon frère m’a alors parlé de la Suisse et des perspectives de carrières possibles là-bas. Je me suis renseigné et j’ai vu qu’il faut un master en enseignement dans une HEP ou une HEU pour enseigner en Suisse. Toutefois, la voie pour y accéder semble être un bachelor en enseignement, et je me demande si c’est possible d’y accéder en ayant un bachelor en Histoire (que j’aurais normalement l’année prochaine). Je suis ouvert à tous les commentaires qui pourraient m’aider sur la marche à suivre ou les endroits où je pourrais trouver des renseignements sur cela. Merci d’avance !