Rejoindre un master en suisse avec une licence en management et économie obtenue à l'étranger

Bonjour à tous, je suis Suisse et j’ai obtenu une licence en management et économie au Sénégal ; je souhaiterais poursuivre mes études en Suisse, idéalement dans un master universitaire, et j’aimerais avoir des retours d’expérience sur la procédure d’admission pour les diplômes obtenus à l’étranger, notamment en Afrique. Comment se passent les admissions dans ces cas-là ? Les universités demandent-elles des équivalences ou des reconnaissances particulières pour un diplôme sénégalais, et quelles démarches spécifiques (documents, traductions, attestations) faut-il prévoir ? Si certains ont déjà suivi un parcours similaire, vos conseils ou témoignages me seraient très utiles. Merci d’avance !

Quel est votre âge et dans quelle ville vivez-vous ? Car il y a souvent des contraintes suivant les écoles.

Il faudrait rechercher les contraintes d’admission pour l’école que vous visez.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai 23 ans et je vis actuellement à Genève.
Je suis justement en train de me renseigner sur les conditions et les contraintes d’admission des écoles que je vise (Université de Genève, Université de Lausanne) mais je voulais aussi avoir des retours d’expérience de personnes qui sont passées par une situation similaire, afin de mieux comprendre les démarches et les éventuelles difficultés.