Rénovation d'appartement risquée (nouvelles fenêtres différentes)

Bonjour,

Je suis dans un appartement depuis quelques années en Suisse et des travaux pour rénover les fenêtres ont été effectués.

Je suis au 5ème étage, sous le toit. J’ai un studio avec une petite fenêtre a la cuisine, et une grande porte-fenêtre a quadruple battants dans la pièce principale.

Les fenêtres ont été changées et voila ce qui a été opéré :

  • Changement de la fenêtre de la cuisine, désormais plus petite et sans poignée donc impossible à ouvrir
  • Changement de la porte à quadruple battants avec une porte à double battants, qui ne s’ouvre pas en oscillo-battant mais avec une petite (la moitié d’un battant) grille d’aération.

Plusieurs problèmes se posent :

  • Impossible d’aérer la cuisine ou créer un courant d’air avec une seule fenêtre
  • Réduction de la place utilisable vu que la fenêtre a double battant prend 2 fois plus de places quand je l’ouvre
  • Impossibilité d’ouvrir la porte fenêtre en oscillo-battant, augmentant encore le problème d’humidité. Ce genre de fenêtres est très lourde et la laisser ouverte normalement crée une pression sur les gonds qui fait qu’elle va s’enfoncer vers le bas et bloquer petit à petit.

Sont-ils dans leur droit ? L’appartement a déja eu des problèmes d’humidité par le passé via des infiltrations par le toit et la minuscule grille d’aération semble très insuffisante. Que puis-je faire de mon côté ?

Merci a tous

Déménager.
C’est ce qui vous coutera, de loin, le moins cher en argent/nerfs/confort

3 « J'aime »

Bonjour

Avez-vous demandé la raison de ces travaux ?