Finaliser votre inscription
Une fois votre inscription réalisée, vous devez nous transmettre les pièces suivantes :
Etudiant âgé de :
En complément
si vous n’avez pas votre
numéro de Sécurité Sociale
Pièces à fournir
16/19 ans
20/28 ans
Né en France
Né à l’étranger
Copie de l’attestation Vitale de votre parent
(sur laquelle vous êtes mentionné) Pièce à fournirPièce à fournir
Preuve de votre affiliation
(copie de votre attestation d’inscription, quittance de vos droits ou du volet n°2 du formulaire Cerfa 1205 précisant MGEL comme centre payeur de Sécurité sociale) Pièce à fournir Pièce à fournir
Numéro de Sécurité sociale personnel
(pas celui des parents) Pièce à fournirPièce à fournir Pièce à fournirPièce à fournir
Relevé d’Identité Bancaire (RIB) Pièce à fournir Pièce à fournir
Formulaire de déclaration de votre médecin traitant Pièce à fournir Pièce à fournir
Attestation de bourse provisoire ou définitive
(si vous en bénéficiez) Pièce à fournir Pièce à fournir
Photocopie d’une pièce d’identité Pièce à fournir
Extrait d’acte de naissance
(traduit si nécessaire par un traducteur assermenté) Pièce à fournir
Copie d’un titre de séjour en cours de validité pour les étudiants étrangers nés hors EEE
(convocation ou récépissé acceptés) Pièce à fournirPièce à fournir
Pièce à fournirA remettre à la MGEL
Pièce à fournirA remettre à votre établissement
Que faire ? J’ai reçu un appel pour que ma fille s’inscrit à la sécurité sociale pour étudiante.
J’ai le plaisir de faire suite à l’échange téléphonique que vous avez eu il y a quelques jours avec l’un de nos conseillers.
Suite aux informations que vous nous avez communiquées, je vous confirme que ELODIE devra s’affilier au régime étudiant de Sécurité sociale lors de son inscription dans son établissement d’enseignement supérieur.
Conformément à l’article L 381-4 du code de Sécurité Sociale, cette affiliation est obligatoire et conditionne la validité de son inscription dans l’établissement qu’il aura choisi pour poursuivre ses études.
Pour formaliser son affiliation à la MGEL votre enfant devra cocher sur son dossier d’inscription papier ou Internet « MGEL » ou « MGEL réseau emeVia ».
Sur un formulaire appelé « Déclaration en vue de l’immatriculation d’un étudiant » ou « Cerfa » : il devra inscrire « MGEL réseau emeVia » dans la case « Choix de la section locale universitaire ».
Dans l’attente d’accueillir #DB:Prénom# dans l’un de nos Espaces Etudiants, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de nos salutations les meilleures.
La MGEL est choisie et rechoisie chaque année par près de 8 étudiants sur 10 dans votre région*…
Cette personne m’avait dit qu’elle ne pourra pas rester assurée en Suisse à la Lamal.
Elle est majeure.