Oui, j’espere vivement sortir de cette galère et cesser de penser à tout ça.
Euh, ben, hmm, les frontalières sont elles également conviées ? ;-))
Et puis @Alain74 ça défoule, non ?
il n’aurait pas une chambre de libre par hasard ?
Pas de souci. Cette histoire aura au moins permis de réunifier les frontaliers, et ce, de tous les coins.
Je suis sorti d’affaire, mais je reste avec tous ceux qui galèrent.
Bien sûr !
Réception aujourd’hui de la carte Vitale par courrier.
bravo Phil68,
réception aujourd’hui de la lettre type de refus de radiation pour moi… je vais préparer mon courrier de recours…
Félicitations. Tout est allé très vite pour vous, surtout l’obtention du E-106 (pour moi presque 2.5 mois). Pas compris comment vous avez réussi ça.
Côté sécu on en est au même point (j’avais encore une carte vitale de 2000 jamais utilisée dont la mise à jour en pharmacie a fonctionné).
2 questions encore:
- est ce que Helsana a réceptionné votre E-106 signé par la CPAM maintenant?
- est ce que vous avez remis le 726 signé par la CPAM à une entité côté suisse?
Bon, pour avoir bravé les institutions étatiques françaises maléfiques, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous décerne le trophée suprême: le Mariessotte d’Or:
Je ne sais pas si Helsana a reçu le E106 signé par la CPAM et je n’ai pas remis de 726 car je n’en ai jamais vu.
J’ai déposé des feuilles de soin récemment… je vais voir comment cela va être traité
Actualisation
J’ai reçu un courrier le 21 août de la secrétaire de la commission de recours datant du 14 août me disant que mon dossier sera soumis à la commission très prochainement.
Le 20 août, je reçois un texto sur mon portable:
Info CPAM68:
Pr éviter toute interruption de vos remboursements mettez rapidement votre carte vitale a jour chez votre pharmacien.
Comment dois je comprdre ce mess?
A ce jour, je n’ai tjrs pas eu de rep par voie postale de la cpam suite au recours.
Quelqu’un peut il m’eclairer?
Je ne m’ inquieterais de rien. Ce sont des messages qu’ ils envoient un peu a tout le monde. A la CMU ou non.
Pas de soucis;, je ne l’avais pas pris comme tel.
Oui bien sûr, on a toujours besoins de personnes pour faire à manger.
et comment ! (pas d’autre idée pour les 20 caractères)
Les restaurants, ça existe !
Je m’occuperai du barbecue, je suis un professionnel en la matière !
Mais l’air de rien, ça serait vraiment cool si on pouvait tous se rencontrer une fois que tout sera terminé. Et pourquoi pas, monter une association de défense des travailleurs frontaliers. Une vraie, dirigée par des frontaliers.
Quand tout sera fini, je décernerai en personne le Mariessotte d’Or à tout le monde !
Bonjour,
reçu la lettre de refus cpam hier car pré-inscris cmu…
je pense attendre un peu avant d’envoyer le recours proposé par le CDTF pour analyser les retours et les évolutions sur le dossier.
mais la lettre type du CDTF est elle pertinente ? celle que vous conseillez ?
en attendant et suite aux conseils de BOECKLI je pense envoyer un courrier à la CPAM … qu’en pensez vous ?
merci
J’accuse bonne réception de votre courrier du xxxx notifiant votre refus de radiation à la CMU frontaliers, et par là même refusant mon choix d’être affiliée au régime suisse Lamal.
Je vous demande par la présente de me fournir la preuve que j’ai formellement choisi le système d’assurance maladie applicable, c’est à dire exercé mon droit d’option via le formulaire 726, en faveur de l’affiliation à l’Assurance Maladie en France. Pour rappel seul ce formulaire, et aucun autre, constitue la preuve d’un choix formel du système d’assurance maladie applicable.
Le formulaire 726 (en PJ) que je vous ai adressé courant juillet 2015 indique clairement mon choix de l’assurance maladie Lamal en Suisse.
Comme je vous l’ai indiqué dans un précédent courrier recommandé, j’ai été contrainte de m’affilier à la CMU, non pas par choix personnel en faveur de l’affiliation à l’Assurance Maladie en France, mais par obligation pour ne pas me retrouver dans l’illégalité sans assurance, et ce avant que l’arrêt du Tribunal fédéral suisse du 10 mars ne reprécise les modalités d’exercice du droit d’option, soit un exercice formel tel que spécifié également dans L’Article L380-3-1 du Code de la Sécurité Sociale.
Je vous remercie de bien vouloir m’apporter les éléments nécessaires justifiant votre décision, et vous invite à reconsidérer votre refus, dans la mesure où cette décision est contraire à la réglementation en vigueur, aussi bien suisse que française.
Pour obtenir l’autorisation de mon canton d’aller en LAMal, j’ai utilisé une lettre type du CDTF et j’ai essuyé un refus. Et avec une relance, cette fois avec un texte personnel, j’ai eu l’autorisation.
Vous pouvez vous appuyer sur le contenu des recommandations du CDTF. Mais personnalisez votre requête au maximum, c’est le conseil que je vous donne.
Avant d’écrire à la commission de recours de la CPAM, j’ai voulu tenter le coup d’écrire directement à la personne qui m’a notifié le refus + au directeur de la CPAM de Colmar en personne, tout ça en LRAR.
Résultat : j’ai reçu vendredi un courrier de la commission de recours qui me confirme avoir bien reçu ma demande et que mon cas sera soumis prochainement.
Le courrier que je voulais envoyer à la commission de recours n!est pas exactement celui que j’ai envoyé au directeur de la CPAM… Du coup, je suis obligée d’envoyer un deuxième courrier à la commission de recours dès demain, alors que je voulais encore attendre un peu !
Pas de panique, le CRA n’est pas tenu de répondre. Sans réponse dans un délai d’un mois, la demande sera considérée comme rejetée. Avec l’avalanche de contestation qu’ils reçoivent depuis un mois, ça m’étonnerait fort que nos demandes soient traitées, du moins rapidement.
Lorsque tu envoies ton second courrier, peut-être qu’il serait judicieux de se référer à ton premier courrier et au numéro de dossier qui t’a été attribué.