Vous croyez encore à la parole d’un politique ???
cela fait des mois que le GTE a retourné sa veste et dit que la CMU est bien…
bref j’espere que tout ceux qui se sont affilié chez eux vont vite se rendre compte que ce groupement s’en fiche de nos soucis…
le pire c’est qu’ils se vente de faire du bon travail …
Conseils reçus d’Helsana
- Si refus CPAM : recours à la CRA par recommandé.
Helsana recommande les modèles CNTSF. - En parallèle informer l’institution cantonale compétente avec les copies des refus et du recours.
- Recours auprès de la CRA des Urssaf des réception de mise en demeure par voie recommandée.
Dans l’attente de l’enregistrement des E106, envoyer les factures des soins à Helsana, avec les étiquettes. Les soins seront remboursés selon tarifs Lamal après franchise.
Helsana pense que cela pourrait être dommageable si on veut rester dans la LAMAL, d’envoyer des feuilles de soins si on est pas accepté au niveau des E106.
En l’état, si on est dans LAMAL on ne peut pas obtenir une radiation.
Ils conseillent de s’ inscrire dans myhelsana pour avoir accès à tous les documents importants.
J’ai eu un téléphone agréable avec un gestionnaire et je pense que c’est bien de les solliciter directement
Je leur envoie également tous les recours et autres documents reçus par la CPAM, la CRA, le CNTSF.
Voilà.
Bon, je suis contente de ne pas être la seule qui pense cela … j’avais déjà eu un très mauvais soutien dans le cadre de la déclaration de revenu à Genève en frais réel … heureusement que j’étais meilleure qu’eux … ils sont à fond pour la CMU … d’ailleurs au début de la décision du TF ils disaient même qu’ils n’en avaient pas entendu parler …
Le problème c’est que vers Genève on n’a pas l’équivalent du CDTF … en tout cas moi je n’ai rien trouvé …
Si quelqu’un du coin peut me renseigner … je suis preneuse.
- Helsana recommande les modèles du CDTF (plutôt, non ?)
Le CDTF disait donc dans son dernier article daté du 9 octobre que Helsana remboursait selon la base du droit français et qu’il n’y avait pas de franchise!
J’ai eu un appel de la CPAM qui me disait que toute radiation CMU n’était pas possible et que la décision du Tribunal Fédéral ne s’appliquait pas en France.
Les textes entre la France et la Suisse ne sont pas clairs et ce sera certainement la Cour Européenne qui apportera la solution.
En attendant, je viens de réceptionner un avis amiable du CNTFS de 3924 euros (201 euros de majorations). Pas mal, non ?
Je viens de les contacter…
C’est assez énorme ! Quelle période Cette somme couvre t-elle ?
un trimestre ! …
C’est parce qu’il s’agit de la taxation d’office qui a été appliquée du fait que les revenus n’ont pas été déclaré / enregistré.
En ce qui me concerne, le CNTFS ne s’est pas embêté à envoyer un avis amiable. C’est directement la mise en demeure que j’ai reçu ce WE.
Je viens également de réceptionné ce jour un rappel du CNTFS pour le paiement d’un trimestre dû au 30 septembre. Il est noté en marge:
« A défaut de règlement ou de réaction de votre part, une procédure de recouvrement sera engagée »
Ils ignorent donc tous les courriers et appels passés leur indiquant la situation - non légale - de double affiliation.
@Steph68: avez-vous eu ces xxxxxxs au téléphone ? Que disent-ils ?
Le CNTFS n’a même pas tenu compte de mon courrier RAR que je lui avais fait parvenir le 30 septembre dernier dans lequel je lui communiquais mon RFR mais aussi et surtout une grande et longue remarque au stabilo sur l’appel de cotisation même où je notifiais que je ne m’engageais pas à la CMU, parce que j’étais affiliée à la LAMal, que j’y payais mes cotisations, et tout le toutim…
On me disait que c’était une machine qui procédait aux envois!
Ça sent l’envoi groupé ça, nous avons nous aussi reçu nos rappels.
D’un côté, le CNTFS nous demande de payer et de l’autre la CPAM refuse de nous radier et même de répondre à l’envoi de nos E106… C’est navrant.
oui, meme type de courrier avec la meme remarque en marge.
le CNTFS me disait qu’ils étaient conscients du pb rencontré pour les doubles affilies et qu’ils allaient prendre contact avec la CPAM.
ils me disaient que nos courriers ont dû se croiser.
tous nos appels et courriers sont enregistres chez eux. Le CNTFS en faisant une recherche sur son fichier a facilement retrouvé trace de tous mes courriers RAR et appels tel
Vous pensez quoi de ce type de mail au CNTFS en réponse à leur rappel?
Bonjour,
Nous avons reçu un rappel de cotisations ce jour. De notre côté toutes les démarches nécessaires auprès de la CPAM ont été faites. Nous sommes assurés en Suisse et nous avons envoyé nos formulaires E106 à la CPAM le 1er septembre 2015 sans avoir de réponse à nos recommandés.
Nous vous prions donc de vous rapprocher de la CPAM et de nous tenir informé puisque de notre côté, aucune réponse ne nous est donnée.
Quoi qu’il en soit, nous nous permettons de vous rappeler que la double cotisation est une pratique illégale et participer à son recouvrement revient à être complice de la CPAM. Si ces pratiques venaient à continuer, nous nous verrions obligés d’entamer les procédures judiciaires qui conviendraient face à de tels agissements.
Merci d’avance pour votre retour rapide.
Cordialement
Si vous n’y voyez pas d’inconvénients je vais m’en inspirer
Aucun problème
Je trouve le texte très bien !
Vous avez une adresse mail ?
mes E16, la CPAM les a depuis le 17 juillet… Les premiers leur ont été donnés mi juin avec un trou d’un mois, d’ou refus de validité fin juin. Suite a ça, en 5 jours, j’avais réceptionné les nouveaux.
ils commencent à prendre la poussière à la CPAM…
tout en courrier RAR. Le mien est déjà prêt et sera envoyé demain matin, avec copie a la CPAM.