C’est la Poste qui se régale en ce moment
Merci! Vous vouliez parler des modèles CDTF, ou bien?
Pour le CNTFS? Passez par le portail contact de l’ursaff.
Oui, c’est fait - en plus il y a un accusé de réception que je m’empresse de sauvegardé.
J’ai mis la « CRA » en destinataire de mon message, basé sur votre texte.
Je viens de mettre en route mon assurance juridique (ACM). Je les ai eu au téléphone, ils ne confirment pas encore une prise en charge.
Ils (les ACM) ont apparemment pas mal de demandes concernant ce conflit avec la CMU… j’espèrent qu’ils ne vont pas la jouer à la « LIBOR » et essayer de ne pas prendre en charge car trop de demandes.
D’autres ici ont-ils mis en route une assistance juridique?
Je vais le faire maintenant … j’avais appelé en mai mais ils n’étaient pas tellement au courant … maintenant ils doivent avoir eu d’autres demandes … je vais donc aussi les saisir … enfin des que j’ai la mise en demeure du CNTSF … peut-être ce soir …
Je vous conseille de les contacter sans attendre pour qu’ils ne puissent pas faire valoir que vous les avez prévenus trop tard ou que vos démarches n’étaient pas adéquates et faire jouer une close bidon écrite en tout petit petit quelque part… c’est une assurance, et pour ma part en plus du CM… alors je suis méfiant. (peut-être trop)
auprès de qui ? de votre mutuelle ? je ne comprends pas très bien, car en ce qui me concerne j’ai résilié ma mutuelle CMU depuis mon adhésion a la LAMal.
Vous avez raison … je vais les solliciter au plus vite …
La protection juridique … qui fait peut être partie des nombreuses prestations que vous payez sans jamais les utiliser …
Pour ma part, j’ai une « protection juridique » intégrée dans mon assurance habitation des assurances du crédit mutuel. C’est une option de mon contrat, il faut vérifier si vous y avez souscrit.
Demandez à votre assureur … à votre banque … à tous ceux qui vous filent des contrats avec plein d’options … qui n’en sont pas toujours … c’est l’occasion de les faire s’ expliquer. Mais attention ils pourraient aussi vous vendre un nouveau truc😊
Tu as tout dis cloclo…
Oui, c’est vrai. Les courriers du CNTFS sont même envoyés avec une précision de métronome. Il est fort probable que ton dossier n’ait pas été mis à jour avant que l’avis amiable ait été envoyé. Si tel est le cas, tu devrais (j’espère) recevoir un nouvel avis de cotisation corrigé. Ca n’empêche bien sûr pas qu’il sera lui aussi à contester une fois la mise en demeure reçue.
J’avais reçu une première mise en demeure en Juillet une dizaine de jours après l’avis amiable. Pour la plupart des frontaliers concernés, ça ne devrait plus tarder.
Ce message est très bon et a le mérite d’être clair, précis et concis. Je vais moi aussi t’emprunter quelques formules
J’ai fait appel à mon assistance juridique (MACIF). Grande déception… : <On peut vous donner quelques renseignements mais votre cas ne sera pas couvert par l’assistance étant donné que cela concerne le « travail » et non la vie privée> ? Si d’autres personnes ont également une assistance juridique à la MACIF, je souhaiterai savoir s’ils ont reçu la même réponse.
La réponse de la MACIF est la suivante:
Nous pouvons vous donner quelques renseignements mais vous n’êtes pas couvert puisqu’il s’agit d’un problème au « travail » et non un problème de « vie privée » … ???
Encore une assurance en trop… Nous sommes tous assurés tant qu’il n’y a pas de problèmes !
les assurances juridique sont hélas bien souvent que la pour encaisser, pour obtenir quelque chose faut souvent etre tres persistant
après pour le coté travail/vie privé, je leur répondrait :
depuis quand un soucis de sécurité sociale est du domaine du travail,
ce n’est pas mon employeur qui me pose soucis, mais un organisme de sécurité sociale qui veut m’attaquer en justice MOI, en tant que personne privé.
Je vous prie de prendre mon dossier au sérieux faute de quoi je me verrai dans l’obligation de mettre fin a notre contrat et de demander le remboursement des sommes versé jusqu’a présent puisque vous refusé d’agir alors que je paie justement tous les mois pour ce service.
N’importe quoi cette réponse bidon de l’assureur, c’est un problème prive avec une administration.
J’attends de connaitre l’excuse du crédit mutuel pour ne pas me couvrir. Peut-être seront ils plus créatifs!
La prochaine étape pour moi est le TASS. Et dès que le courrier sera envoyé je vais recontacter la MACIF pour effectivement stipuler que mon problème est d’ordre privé. Sinon, comme pour le reste, il faudra changer de « crèmerie »…