Repasser à LAMal

Bon, TOUTE PREMIERE feuille de soins + facture aquittée envoyée à Helsana.

Des soins non remboursés en Suisse, mais remboursés en France. Je suis donc curieux de voir si Helsana rembourse selon la loi Française ou pas…
Attendons… :scream:

Ah oui en effet… Désolé pour cette malheureuse erreur…

Faut pas être désolé, j’ai juste corrigé.

tu prend le smic horrraire francais, tu rajoute 20% (pour le trajet et les congé en moins)
si tu reste au dessus de ce seul… certains frontaliers seront encore CONTENT (comment ca je suis mechant ? )
par contre si tu vas en dessous de ce seul, la ce sera une revolution a coup sur :smile:

donc le gouvernement se dit qu’il a encore de la marge …

1 « J'aime »

Allez deuxième mise en demeure pour le 3ème trimestre cette fois… franchement ça commence à me saouler là… Savez-vous si la formulation d’un recours amiable sur le site de l’URSAFF est fiable?

Cdt.

pourquoi ne pas changer cette lettre et faire appliquer la meme loi CNIL pour leur demander la suppression de TOUTES les données qu’ils ont de toi…
et si demande de recouvrement tu porte plainte pour non respect de la loi informatique et liberté ^^

1 « J'aime »

je rejoindrais bien le mouvement… mais je suis encore et toujours en mode sous marin ^^
donc je reste dans mon UBOAT et je scrute le paysage avec mon périscope pret a lancer des torpilles ^^
donc pas trop envie de m’amarré au quai URSSAF/CPAM ^^

C’est très bon et puis au moins ça soulage au passage.

Pour les 2 premiers, vous avez fait quoi ?

Blup blup blup… :blush:

Triste…mais tellement vrai.

J’ai demandé à mon assureur santé (CMUT) si ma complémentaire fonctionne avec la Lamal, sachant que ma demande de radiation CMU a été refusée. 3 semaines après, la réponse officielle :

"Bonjour,

Je vous informe de la procédure de remboursement des FRONTALIERS SUISSES inscrit via HELSANA-LAMAL dans le cadre de leur complémentaire Santé.
Pour qu’il y ait remboursement, il faut un décompte de prestations du régime primaire.
Ce décompte permettra de connaitre précisément le circuit de traitement des frais engagés : soit Suisse, soit Français dans le cadre d’une dérogation.
En l’absence de ce document, les ACM ne pourront pas traiter les demandes de nos clients.

Bien cordialement"

Radiation refusée = E106 non validée = remboursement Helsana absent de tout décompte du régime primaire.

Grandiose !

Vous avez eu des news concernant la première mise en demeure du trimestre précédent ? (vous avez certainement dû faire recours à la CRA de l’ursaff)?

N’ayant pas eu de réponse de la CRA, je viens de préparer mon courrier au TASS pour ma première contestation à la CPAM liée au non respect de la réglementation européenne concernant le prétendu « trou » dans ma couverture d’assurance maladie. Ca partira d’ici la fin de semaine :fist:

je m’y collerai aussi ce we :-

Chaque mise en demeure est à contester. Etant donné que l’appel de cotisation est trimestriel, ce sera donc tous les trois mois que nous devrons nous fumer les courriers à la CRA, puis au TASS, etc., le temps que la situation soit débloquée. Je disais il y a quelques jours que c’est une guerre de tranchée juridique et administrative que nous engageons. Courage :fist:

tout pareil, et en plus pas moyen d’arrêter les paiements avant date anniversaire (1er juin 2016) et ensuite avec un peu de chance je serai peut-etre remboursée… ou pas.
merci la « banquequi appartient àsesclients »
suis en train d’étudier la complémentaire Amariz

Bonjour,

Ce pseudo-assureur ose donc vous mettre par écrit qu’il ne vous remboursera rien ! Et dire que des milliers de frontaliers ont vu leur assurance transformée en mutuelle par ce banquier.
J’espère que vous vous êtes empressé de lui signifier que vous cessiez les paiements.

Moi je l’ai fait avec ma mutuelle. Non seulement j’ai pu en sortir, mais en plus ils ont annulé mon dossier et m’ont remboursé ce que j’avais payé.

Recours àl’URSAFF (j’ai écris au CNTFS en AR)

Il y a deux jours, j’ai posté trop vite !! La facture Helsana est arrivée 5 x 335 = 1’675 CHF. Délai de paiement : 1er novembre.

J’espère avoir de leurs nouvelles concernant ma feuille de soins envoyée mardi et être remboursé des quelques dixaines d’euros avant ce paiement. Sinon…ça ira mal.