Repasser à LAMal

Salut à tous. A mon tour de rejoindre les affiliés d’office à la CMU après avoir attendu 3 mois la réponse pour le E106. Pour info, ils ont détourné toutes les pièces justificatives accompagnant le E106 pour créer mon dossier CMU sur AMELI (médecin traitant, RIB, assurance privée…). J’avais créé mon compte ameli pour essayer de suivre l’état de mon dossier et mon compte était « vide » mais maintenant toutes les informations y sont, en particulier les lignes suivantes:
Affiliation : Assuré
Droits à l’Assurance Maladie : Vos droits à l’Assurance Maladie sont ouverts.

Bonnes fêtes !

Ce ne veut absolument rien dire, quelles ont étaient tes démarches ?

Ça me semble assez clair, la CPAM l’a affilié d’office CMU sur la base des éléments fournis dans le E106, sans même l’avertir que ses E106 n’étaient pas pris en compte.

@mooky vous étiez pré-inscrit CMU ou pas du tout ?

Envoyer tous ces éléments ne me semble pas avoir été un choix judicieux.

Il s’agit bel et bien de celà et on retrouve ici l’attitude d’un régime dictatotrial.

Et là je vais me répéter : POURQUOI devraient ils se priver ?

Chaque action scélérate fait tout au plus râler, mais pas bouger, aucune réaction.
Mooky va-t-il porter plainte ?
Parmi ceux qui sont menacés par l’urSSaf, combien ont porté plainte pour tentative d’extorsion de Fonds ?
Depuis 2 ans, les cpam avancent, et les frontaliers reculent. C’est certain, les cpam ne s’arrêteront pas, et on peut se demander quand les frontaliers prendront conscience de celà ???

@Alain74: si ca peut vous consoler ils n’auront rien de moi, pas un centime. Ce qui est triste c’est qu’une poignée de frontaliers va se battre avec ses propres deniers et les planqués en profiteront aussi!!!

2 « J'aime »

non pas pré-inscrit à la SECU et j’ai suivi les instructions du CDTF pour la liste des documents à fournir

je suis d’accord avec ca mais franchement vous avez deja porté plainte? le gars essaie limite de vous dissuader de le faire pour pas avoir a taper un PV…

alors si le motif est: tentative d’extorsion de fond par l’URSSAF j’ai peine a croire que la gentille personne en face de vous ne va pas esquisser un petit sourire! et ensuite elle va ou la plainte? enfin la plainte ne suspend pas tout le reste donc je ne suis pas certain de l’utilité de porter plainte! mais il se peut que je me trompe!

j’ai suivi les instructions du CDTF pour la liste des documents à fournir

Merci, tout est dit… Prochain conseil vous vous sortir de cette triste situation : dimanche vous irez mettre un samouraï dans l’urne…

1 « J'aime »

Taki,
je n’ai jamais eu qui que ce soit en face de moi lorsque j’ai déposé plainte.

Lorsque le procureur demande à la Gendarmerie de vous contacter afin de prendre votre déposition, je puis vous assurer que « le type en face » comme vous dites, est très gentil.

@ Mooky: dans la liste fourni par le CDTF il y avait un document dont le titre est: « demande d’affiliation au régime général de l’assurance maladie sur critère de résidence ». Si vous avez signé ce document vous avez inconsciemment consenti à aller à la CMU! Les premiers sont passés à travers les mailles du filet et leur E106 a été approuvé avec ce formulaire rempli. Le CDTF m’avait dit que je ne devais pas tenir compte du titre car c’est le seul formulaire que la CPAM a. J’ai refusé de signer un tel document donc ils ne pourront jamais m’opposer ce formulaire comme acceptation….mais ils vont essayer !

Je suis derrière mon écran, pensif, dubitatif. Je me suis surpris à secouer la tête…

Tant qui a de la vie il y a de l’espoir :wink:

j’ai envoyé les documents listés sur ce pdf
Donc je n’ai pas envoyé le document que vous mentionnez

je ne me suis jamais inscrit à la CMU: j’étais en caisse privée jusqu’à fin mai 2015.
J’ai fait la demande à LaMal → réponse OK
j’ai souscrit une assurrance chez Helsana avec formulaire E106.
j’ai envoyé le E106 en AR avec les pièces jointes (AR recu le 03/09/15)
pas de nouvelle pendant un mois → je crée mon compte ameli → il est vide → je demande des informations via leur formulaire de contact → ils me répondent que mon dossier n’a pas été traité à cause de l’affluence des demandes
en octobre, j’envoie la lettre type du CDTF à la comission amiable (AR recu le 19/10/15)
silence radio jusqu’au 04/12/15 ou je recois 2 courrier le même jour

  • le 1er contenant ma lettre de réclamation faite à la comission amiable en me notifiant qu’elle est incomplète parce qu’il manque la notification du refus
  • le 2ème me disant que vu que j’étais en caisse privée avant le 1er juin 2014 je suis obligatoirement affilié à la SECU et que si ca ne me plait pas je peux faire un recours à la comission amiable dans les 2 mois

voilà

euh donc la CPAM a décidé de t’imposé un medecin traitant ?
parce que je vois mal sur quelle base ils sont partis…
je rappel que la CPAM est une entreprise PRIVE, certe elle agis pour l’etat et son soit disant monopole de sécu, mais cela ne change rien qu’il est inconcevable qu’une entreprise privé demande a une autre entreprise privé des details concernant ta santé…
c’est comme si demain ton banquier va regarder combien tu as sur ton compte et donner l’information a tout ceux qui le demandent…
dans le domaine financier comme dans le domaine de la santé il y a justement une certaine garantie a ce que tes données restes privé…
donc si ton ancienne assurance santé a donné ces données a la cpam sans jamais t’avoir demander tu peux normalement entreprendre des poursuites (un avocat sera plus competant pour repondre)

Et ils ose dire que le FN est un parti extrémiste.

alors la j’halucine… si le CDTF a effectivement dit ce que vous pretendez, c’est qu’ils sont au final tout aussi inutile que le GTE…
alors oui JLJ cherche des solutions, se veut rassurant et tout… mais si quelqu’un chez lui donne des conseils aussi naze…

c’est comme si :

  • tenez monsieur signez ca
  • mais ya marqué que je m’engage a acheté une Ferrari a 5 millions d’euros, alors que je veux une fiat a 5 000€
  • oui je sais, mais faut pas faire attention a ce qu’il y a marqué, on a que cet acte de vente a disposition…

Depuis que je suis en âge de voter, je n’ai jamais vu plus extrémiste que ceux qui nous sont servis depuis 2012 !

1 « J'aime »