Repasser à LAMal

c’est quand meme une sacré bande de guignols a la cpam…
le pire c’est que cette CRA se fou de votre gueule dans sa reponse…

bien entendu que votre dossier est incomplet puisque la cpam ne se prend meme pas la peine de donné de réponse négative, mais prend les frontaliers pour des cons en leur envoyant des lettres flou en esperant qu’ils sont assez idiot pour croire que le E106 est validé…

Bon, n’oublions pas l’essentiel ! Ces courriers vous ont été adressé en courrier simple, ils ne sont donc jamais arrivés.

yep
j’ai juste peur que mon prochain courrier soit un rappel pour les cotisations que je n’ai pas payées pendant les 6 derniers mois…

Oui, mais dans ce cas il faudra bien entendu réagir comme si vous receviez une facture de Renault pour un Kangoo que vous n’avez ni commandée ni réceptionnée, du Boucher pour de la viande que vous n’avez jamais eue, du boulanger pour les 250 baguettes que vous n’avez pas mangé hier.
Si je recevais une facture, en plus du dépot de plainte, je leur ferai à mon tour une facture…
2’000 euros de frais administratifs + 3’000 euros pour le temps passé = 5’000 euros par trimestre.
S’ils le souhaitent, ils pourront déduire leur appel à cotisation de leur paiement !

J’ai fourni les mêmes documents sauf l’autorisation des autorités du canton et la déclaration du médecin traitant début Juin et mon choix lamal a été valide par la cpam. Ce n’est un pb de documents fournis. C’est une volonté de nuire des employés de la cpam.

bah oui en juin ils n’avaient pas l’ordre de nous faire chier…

En résumé, le France nous fait chier !

La France non, mais les cons au pouvoir oui…

1 « J'aime »

Bonsoir Jura
Est-ce que vous avez déjà eu votre entretien avec l’élu en Suisse?

Le courrier disant que votre recours est incomplet, vous pouvez l’oublier. Pour répondre à la lettre d’affiliation d’office, je prendrai le courrier type du Cdtf (recours Cpam). De toute façon, j’attendrai un mois et demi avant de l’envoyer. ça vous laisse le temps de voir si le Cdtf poste une nouvelle lettre type sur son site.

@Alain74

Votre mail au PS, Enorme… y a juste un truc en trop, j’aurai enlever le « svp »…même pas nécessaire :smile:
@mooky
Désolé pour vous mais petit à petit tout le monde y passe à cause de ce foutu formulaire E106 et de la carte Vitale. sans ça ce serait bien plus difficile pour la CPAM d’identifier les frontaliers qui n’y sont pas.
Ils ont qu’à attendre qu’on se manifeste pour et PAF, on se prend le même courrier…

C’est justement leur objectif.

1 « J'aime »

si ca reste ainsi alors les gens comme moi qui on pris amariz sont tranquil… en tout cas jusqu’a renouvellement du permis G… sauf si les cantons s’en foutent…
Apres tout d’apres la loi suisse on est PAS hors la loi…

Surtout pas !!!
A un moment donné, il va falloir arrêter ces conneries !
Vous voulez une région dirigée par le FN ? Moi non ? Les autres ne sont pas mieux mais ça, non, je ne peux pas !

2 « J'aime »

Là aussi : Kopfschütteln…

Et à propos du vote, chacun, vous, moi, on fait ce qu’on veut.
Vous ne voulez pas du FN ? C’est votre droit. Moi je ne veux pas de ceux qui tentent chaque jour d’escoquer les frontaliers avec cette histoire de cmu, je ne veux plus de L’RPS, et ça, c’est mon droit aussi.

1 « J'aime »

D’après la Poste, le délinquant C.L. est depuis ce jour 9.12 2015 visé par une plainte pour vol et mise en danger de la vie d’autrui !
Le procureur a maintenant 2 Options :

  1. prendre lui même la responsabilité d’une maladie grave en ce qui me concerne
  2. instruire la plainte, convoquer le délinquant visé et ouvrir une procédure judiciaire à son encontre.
1 « J'aime »

Merci!

J’ai la chance de ne pas encore avoir recu de facture.
Mais cette lettre, je la garde, pour quand elle servira à mon inspiration.

NicolasC

Je n’ai pas encore reçu de facture.
Imaginez un peu si un jour ils osaient aller aussi loin !! :smile:

ENFIN LIBRE…WAHOU…
Comme promis, je vous donne des nouvelles, tout est bon, ma démarche a abouti, je suis à la LAMal avec confirmation de Helsana et de la CPAM.
Les étapes à suivre pour les frontaliers français:
> Si vous êtes connus par la CPAM:

  • Préparez vous à quitter la France .
  • Annoncez à la CPAM votre déménagement en Suisse par exemple, la CPAM aura l’obligation de vous radier sur le champ dès que vous leur transmettez l’attestation d’arrivée ( document officiel Suisse qui atteste que vous avez signaler votre arrivée au canton ), je défis quiconque ose dire qu’il y a un délais, y’en a pas, y a pas de texte, les choses sont claires.
  • Prendre une LAMal de résident en fournissant le même document.
  • demande de permis de résident B
  • attendre l’obtention du permis B
  • La libre circulation vous permet de revenir en France si vous en avez envie quand vous le voulez, de redevenir frontalier, de redemander un Permis G et de revoir votre droit d’option.
  • La libre circulation vous permet encore une fois de revenir habiter un jours en Suisse ou dans autre pays européen et de changer de statut autant que vous le désirez, de revoir votre droit d’option à chaque transfert de résidence.
  • La libre circulation vous permet de faire des va-et-vient, c’est le principe de la LIBERTE de mouvements.
    VIVE LA LIBERTE…VIVE L’EUROPE
6 « J'aime »

Pour ceux qui ne sont pas connus par la CPAM, pas besoin de signaler son déménagement à la CPAM car pas besoin d’être radier, le déménagement remet les compteurs à Zéro, POUR LE RESTE C’EST LA MÊME PRINCIPE.