Repasser à LAMal

Bonsoir Steph68,

Je ne sais pas où sont passés mes E106. Je sais qu’ils sont arrivés à Colmar et ensuite ils ont été confisqués.

Et l’autre question, celle qui vous intéresse certainement un peu plus :wink:
Oui, pour le moment il y a eu suite, raison pour laquelle je vous encourage à en faire de même. Massivement !

quelles sont ces suites si c’est pas trop indiscret ?
le dit directeur est il en prison ?
votre E106 est il enfin revenu ?
avez vous pu avec les domages et interet acheté une ile paradisiaque ?

je suppose que la reponse a toutes ces question est non ^^

Sûrement vrai presque partout en Suisse, mais pas dans mon canton !

Mon canton a été le tout dernier à se plier à l’arrêt du TF. Lorsque le canton a finalement cédé après s’être pris un coup de boule bien appuyé par l’OFSP, vous en aviez même fait un article sur ce site.

Salut Alain,

Je maintiens ce que j’ai dit et je me porte volontaire pour témoigner si besoin.

Quand tu regardes bien, je ne vois pas trop ce que je risque. Je n’ai absolument rien signé et la CPAM a tout signé et tamponné (DO, E106 désormais dans un coffre fort en Suisse, etc…).

Les incohérences de nos dirigeants frisent la folie furieuses:

Il faudra qu’ils nous expliquent cela en 2017…

Oui, vous avez raison. Mais si les frontaliers et les affiliés du RSI ont de la peine à faire route ensemble, c’est simplement parce qu’ils ne livrent pas tout-à-fait le même combat. Nous, nous avons l’incroyable chance de ne pas dépendre que d’une seule juridiction.

Aux personnes qui se font atomiser par le RSI, je leur dis toujours que le début de la victoire commencera sur le front suisse. Car même si cela ressemble à un parcours du combattant, nos chances d’y arriver sont nettement supérieures. J’ai d’ailleurs appris dernièrement que Laurent C., figure emblématique du combat contre le racket social, avait abdiqué… Ce que je peux parfaitement comprendre.

Donc voilà, il ne reste plus que nous. Il nous appartient donc de montrer les voies de la liberté. :wink:

Bonsoir jpp25
Ci je comprends bien vous avez déjà eu votre carte vital et vous seriez prêt que je cite votre parcours pour soutenir le fait de la discrimination, êtes vous êtes du doux et dépendez donc d’une autre CPAM que celle de Colmar ? Cela pourrait être intéressant vis à vis d’un jugement !!

désolé d’avance pour le hors sujet
je voulais cherché un avatar (un peu comme JPP25) et je suis tombé sur cet article

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/patrimoine-de-marisol-touraine-foutage-de-gueule-maximum/

il faudrait peut etre qu’on s’occupe de ses fausses declarations et qu’elle montre qu’elle est irreprochable (difficile quand ton fils a été condamné) avant qu’elle nous emmerde avec sa cmu pouris…

1 « J'aime »

Mais pourquoi ne pas contacter Helsana directement pour en avoir plus sur leur retour?
Et les suites à votre courrier au procureur sont elles favorables ?
Merci par avance Alain74

Il y a toutefois qc que je ne comprends pas… Vos E106 ont été envoyés à la CPAM de Colmar ou vous avez été identifié et votre dossier n’a pas été transmis à l’ursaff?

Merci jpp25 pour vos conseils et votre présence sur ce forum pour soutenir tous ceux dont le E106 a été refusé.

JPP25,
Je pense que le probleme c est un sujet de fond sur les systemes francais qui aujourd hui sont en faillite encore non avouee, et les fonctionnaires qui en vivent veulent faire durer ce systeme et ils representent l essentiel de l electorat encore motive. Raison pour laquelle je proposais un mouvement enfin une menace pendant la campagne de vote blanc massif. Voter pour un politique ou un autre c est voter l entretien du systeme que personne n ose toucher, qui cracherait dans la soupe pour ne pas dire SA soupe.
Alain74
merci pour la lettre, cela faire reflechir et au fond pourquoi ne pas attaquer plutot que d attendre la convocation du TASS…

Pour ceux qui se posent des questions sur le TASS

Bonjour,

Dans la lettre vous ne dîtes pas comment vous avez appris que ce document vous a été dérobé ?
Vous prouvez que la CPAM a effectivement reçu le document mais rien ne prouve qu’elle le garde volontairement.
Ils peuvent joué sur le fait de l’avoir égaré par exemple, ou de l’avoir envoyé et que le courrier se serait perdu, autre…

Aussi, j’ai vu plusieurs fois le directeur de la CPAM mis directement en cause dans ce fil mais aussi dans votre lettre pour des soupçons de rétention de paperasse mais aussi parfois pour ces propos (je vais les faire cracher…).
Mais est-il possible de prouver tout ça?

Car même si il y a une certaine liberté d’expression, il faut faire attention de ne pas tomber dans le piège de la discrimination justement.

Plus généralement, est-ce que beaucoup ont encore leur E106 bloqué, il me semble avoir lu que les E106 ne sont plus bloqué mais sont retournés non-validés. La aussi c’est différent d’une CPAM à l’autre ?

Ils sauront certainement retourner la situation à leur avantage, d’autant qu’ils sont dans leur droit (cette fois); avec de bon communiquants on peut tout faire gober à la majorité des gens qui n’ont aucun esprit critique et ne connaissent pas les détails (et qui surtouts’en foutent royalement!!). Ils nous font avaler des couleuvres tous les jours; celle-ci n’a pas l’air plus grosse que les autres et sera vite oubliée d’ici 2017… :disappointed_relieved:

Intéressant merci!
Je me demande comment le TASS a fait pour se juger compétent alors que l’article 142.12 du Code de Sécurité Sociale prévoit que la juridiction compétente est celle de l’établissement de l’employeur dans le cas des litiges sur l’affiliation?!! Je ne suis pas avocat mais je me demande s’il n’y a pas là déjà un bon motif d’appel quelle que soit la décision… :anguished:

en meme temps ce sont les frontaliers spoilé qui ont saisi le TASS …

Je l’ai fait, ils n’ont rien reçu.

Pour le moment oui, elles le sont. Et c’est toujours mieux que d’attendre et rester à ne rien faire, c’est à mon avis ce que souhaitent ceux qui actuellement jouent la montre afin d’endormir le plus grand nombre.

En gros, oui, c’est ça. Mais ils n’avaient aucune raison d’envoyer un dossier à l’urSSaf. Sur quelle base ??

J’appelle ça un coup de pied dans la fourmilière. Il faudrait beaucoup de coups de pied, au moins quelques dixaines.

Exact. Celà je l’ai expliqué de vive voix lorsque des précisions m’ont été demandé.

ça, c’est l’affaire du procureur. Ils ont accusé réception, ils ne les ont pas retourné, conséquence : pas de carte vitale ni de mutuelle.

J’ai envoyé 4 formulaires a la CPAM
2 E106 avec un trou de couverture le 12 juin dernier
2 E106 avec la bonne date le 15 juillet dernier
J’ai appelé Helsana hier:
Helsana a réceptionné les E106 avec la bonne date le 14 déc dernier. Ils ont été bloqués pdt près de 6 mois.
Quant aux formulaires présentant un trou de couverture, ils sont restes a la CPAM!!!