Repasser à LAMal

ouai enfin ils ont surtout eu un boost des adhérent NON alsacien
vu que le GTE a montré son incompétence :wink:

1 « J'aime »

c’est exact « adhérent = a déjà adhéré » => utilisé partout
et
« adhérent actif = adhérent à jour de cotisation ». => rarement utilisé mais pourtant ô combien plus utile…

moi je fais partis des mechant retardataire comme ils disent
je l’ai dit plusieurs fois ici, pour le moment je m’en sors tres bien sans avoir suivit leur conseil…
et je trouve leur action un peu trop light…

je veux dire => pourquoi avoir dit de s’affilier en CMU ? (car oui n’en deplaise a certains, AVANT le jugement du TF ils avaient comme seule consigne de s’affilier avec une lettre qui n’a AUCUNE valeur juridique… lettre qui dit en gros => je m’affilie car j’ai pas le choix, mais si le choix s’ouvre a nouveau je me casserai et vous n’aurez alors pas le droit de m’en empecher)

ceci etait clairement n’importe quoi… a part le coté symbolique cela n’apporte rien et ne permet en aucun cas a ceux qui ont alors SIGNER un DO de revenir en arriéré…

leur marche pacifique sur l’autoroute étais aussi inutile… le préfet a du trouver ca drôle qu’on donne a l’avance l’heure de fin de la manif :stuck_out_tongue:

Pourquoi ne pas s’être mis en relation avec des assurances privé europeennes ?
Pourquoi ne pas avoir porté plainte auprès de la CJUE (au lieu de sans cesse menacer de le faire ? )
Pourquoi ne pas organiser d’autres manifs ou actions ?
Pourquoi ne pas avoir directement demander a tous les adhérents d’attaquer lorsque le jugement du TF est tombé ??? pourquoi venir avec cette menace seulement maintenant ?

certes ils donnent un coup de main et aident
mais c’est tres light, on trouve les infos utiles soit même sur le net …
et cela a été prouvé au TASS, plusieurs avaient leur propre avocat et il y a meme eu un courageux sans avocat… et pour les 10 c’est la meme conclusion :wink: (bon quelque part tant mieux…)

pourquoi ne pas avoir conseiller au adhérent de s’assurer en assurance européenne (même si d’apres le CDTF ces assurances peuvent vous virer si pas assez rentable … le risque est faible voir inexistant alors que ceux qui sont a la CMU sont maintenant clairement emmerdé…)

bref pour l’instant c’est des menaces ou des paroles raison pour laquelle j’ai pas payé
Par contre si une action se fait je paierai volontier ma cotisation (même si ya une majoration pour retard)

Parfois, j’aime bien le CDTF. Et parfois, cette association a le don de m’énerver au plus haut point. Si le CDTF avait voulu un adhérent solvable de plus, ben Muta-Santé n’avait qu’à m’accepter quand je n’avais pas de carte vitale.

Très franchement, je n’ai pas beaucoup aimé le comportement de Muta-Santé par rapport aux frontaliers sans carte vitale. Une réponse, même négative, j’estime que c’est la moindre des politesses.

Pour le reste, les dossiers des frontaliers venant de sortir d’Amariz sont toujours bloqués. Ceux qui ont refusé de remplir et signer le dossier CMU ne sont pas doublement affiliés. Par contre, pas de carte vitale, et les CPAM attendent le jugement en appel.

1 « J'aime »

Il aurait été plus judicieux d’envoyer un courrier en LRAR à la cpam AVEC RIEN A L’INTERIEUR !!
D’une, ça les aurait occupé, de deux en cas de couac vous leur demandiez où ils en sont avec votre inscription.

La cpam avait annoncé par voie de presse qu’ils organisaient des séances d’info dans lesquelles il fallait venir avec tous les documents (en fait, des pré-inscriptions). Pourquoi ne pas avoir pris d’assaut ces salles ? Non pas pour les détruire, mais pour les occuper ? Pourquoi ne pas y être allé avec les 11’000 de l’A35 afin que chacun pose une question (la plus bête et la plus idiote possible afin de se mettre au niveau de leur petit chef à Colmar).

Ces propositions ont été faites, et ceux qui les ont faites se sont fait démonter, poursuivre même via Facebook. Pourquoi ? Parce qu’elles n’émanaient pas de la bonne personne ? Parce qu’il n’y a qu’une personne qui a le droit d’avoir des idées ??
Ah, je précise aussi que je ne suis pas et que je n’ai jamais été un bonnet rouge, au cas où…

1 « J'aime »

Au fait, où en sont les députés et autres sénateurs avec leurs courriers à Mariesotte ??
Où en est la Schillinger avec sa promesse « que tout sera mieux après » ??

Troendlé ? Reitzer ? Des nouvelles ?? J’espère qu’ils auront tout de même touché leur paye en attendant !

1 « J'aime »

c’est ce que j’ai dit depuis bien longtemp, ceux qui ont investis du temps a contacté les élu… c’est certes noble mais malheureusement inutile et du temps perdu…

l’elu il pose sa question et basta…
il va pas emmerdé MST a longueur de journée…
puisque de toute facon on ne l’emmerde plus… et meme si il aura la reponse toute trouvé → j’ai demandé a la ministre, mais elle est tétu et refuse de faire quoi que ce soit… c’est pas ma faute… j’ai fait ce que j’ai pu… je suis de votre coté…

mais si demain on touche a un de LEURS avantage, LA ILS SE BATTRONT POUR MAINTENIR L’AVANTAGE

y’a qu’a voir la blague des GRANDES regions… censé FAIRE DES ECONOMIES

et pourtant en douce a 2h du matin ils ont voté un decret pour preciser que dans la grande region il y aura AUTANT d’elu qu’avant… bah oui faut surtout pas que ces politiciens perdent leur places (comprendre salaire et avantages) a cause d’une idée de grande région…

au final on aura donc des politiciens qui auront exactement le meme role pour une seule region…
alors que dans le monde REEL quand deux entreprise fusionnent, il y a TOUJOURS des gens qui perdent leur boulo car il est inutile d’avoir deux personnes qui font la meme chose… et dans ce cas la OUI ca fait des economies

mais dans le cas de la grande region ca fait surtout des depenses inutiles en plus
(on a payer des gens pour preparer et mettre en place … on va devoir payer des gens pour mettre a niveau les livres, sites, etc…, on va devoir changer les logos, on va devoir faire plein de chose pour au final ne rien economiser mais payer PLUS pour une connerie sans nom)

le pire c’est que la population se laisse faire et a accepter ca…
mais bon c’est un autre debat

• 2ème mise en demeure reçue hier
  • dossier envoyé au TASS
  • Inscription au CDTF postée aussi.

Journée CMU/LAMAL d’hier bien remplie :frowning:

1 « J'aime »

pas de nouvelles de martial Saddier député de haute Savoie qui devait soi-disant s’occuper du dossier après
la mise en place de la région Rhône Alpes Auvergne

ne vous faites pas d’illusions! vous n’aurez jamais de reponse!

pour sur taki, en voilà un qui ne méritera pas mon vote futur :wink:

Holà ! Faut pas comparer ce qui est incomparable. Là on aura deux personnes pour ne rien faire ! C’est pas pareil !

1 « J'aime »

oh non ! arrête ! déjà qu’il sont débordés d’habitude, alors si on les sature avec des courriers ou ils vont se demander dans quel service s’est perdu le contenu…on ne sort pas de l’auberge ! :joy:

Je doute que la Marisole Touraine nous donne une réponse Elle joue le pourrissement de la situation. Je suis persuadé que ses experts à elle savent que la situation est perdue pour les intérêts de l’état français ; ils connaissent le verdict à venir. La Marisole s’était plantée car elle n’avait pas calculée avec la résistance de certaines personnes, de la combativité du CDTF.

1 « J'aime »

allé je sens que je vais me faire allumé par quelques pro CDTF mais je vais quand meme dire le fond de ma pensé:

combativité ? t’es serieux la ?

si on avait tous misé QUE sur le CDTF on serai tous a la CMU maintenant…

il est vrai que contrairement au GTE le CDTF n’a pas retourné sa veste, mais avant la decision du TF ils ont quasiment abondonné (ou du moins donné des directives dans ce sens).
Certes ils ont fait des recours en france (aussi inutile que d’aller demander a un elu de parler a MST), certes ils se sont PLUS bougé le cul que le GTE ca c’est un fait indéniable…

Mais avant la decision du TF ils ont laissé tombé… dire a leur adherent de s’inscrire a la CMU avec cette lettre d’accompagne etait une erreur.
et ceux qui se sont inscrit a la CMU (en signant le DO qu’ils ont JAMAIS signé avant) bah ceux la ils n’ont AUCUN echapatoire…
leur DO est signé la suisse leur dira donc NON, la suisse s’en fou de la lettre qui accompagne leur inscription !

pourquoi fallait il qu’un allemand a les couilles d’aller au TF ???
Imaginons que cet allemand n’ai pas de couilles et qu’il aurai été allé voir le CDTF… qui n’a rien fait au niveau suisse… bah TOUS les frontaliers qui sont passé en LAMal ou qui cherchent a passer en LAMal seraient TOUS en CMU et ca c’est un fait !
Oui le CDTF nous aide a profiter de cette ouverture, mais ce n’est pas le CDTF qui a créer cette ouverture… c’etait en dehors de leur radars…

pourquoi faut il qu’un sujet TRES TRES suivis soit créer sur un forum qui n’a AUCUN lien avec le CDTF ? bizare que ce soit des membres qui sont adhérent OU NON qui durant des mois donnent des conseils pendant qu’au CDTF il y avait des periodes de silence …

Pourquoi faut il qu’un groupe se forme (LSF) et soit malheureusement seul a promouvoir la solution d’assurance privé europeene ? Aussi une solution que le CDTF ne propose pas… Pourtant il n’y a aucun texte de loi suisse qui interdis un frontalier d’etre assuré ailleurs que dans son pays de residance ?
Certes il y a eu un jugement au tribunal de geneve mais ca concerne une NOUVELLE frontaliere qui a chercher a s’assuré en privé c’est donc forcement un cas extreme… de plus LSF prevoyais que ce tribunal n’osera pas aller contre l’accord… le but etant que le TF juge et c’est en attente de reponse actuellement.

Pourquoi seul ce groupe tente de casser les accord bilateraux qui contrairement a la directive europeene n’est PAS en faveur de la population concerné…
car oui les accords sont possible a CONDITION que ce soit dans leurs interet de la population concerné… Or ou est l’interet ??? Il n’y en a tout simplement PAS ! bien au contraire cet accord est uniquement la pour nous voler.

donc oui le CDTF n’a pas retourné sa veste, mais sa combativité est a mon sens trop faible… plein de piste ont été ignoré, et hormis la menace sans cess répété d’aller en CJUE… bah il se passe pas grand chose de visible (peut etre qu’il y a quelque chose qu’on ne vois pas…)

J’aurai vraiment adoré que le CDTF soit a l’orgine de la faille LAMal, qu’ils auraient soutenu l’idée de LSF… voir des idées de membre de ce forum (au lieu de chercher a savoir qui est Alain74 qui comme moi ne mache pas ses mots… )
Que le CDTF depose des recours en suisse (pays moins dictorial que la france)
mais malheureusement non :frowning:
Que le CDTF ne fait pas que des menaces mais agis
Que le CDTF bloque l’autoroute ou l’aeroport ou encore le nouveau batiment de la CPAM/URSSAF SANS delais de fin de manif…

bref LA j’aurai dit que la combativité du CDTF est exemplaire…

Mais malheureusement c’est pas le cas :frowning:
et la tourraine c’est pas le CDTF qui lui casse les pieds, mais bien la decision du TF …

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum mais le suis depuis sa création…
En bref, frontalière sur Genève depuis 1989, signé DO en juillet 2002 en faveur de l’assurance maladie française et refus du SAM de m’affilier à la LAMAL en mai 2015…Inscription CMU au dernier moment avec lettre du CDTFcar pas le choix, problèmes de santé …Je n’ai pas baissé les bras et ai fait recours auprès de la chambre des assurances sociales (pas de cadre légal en juin 2002 car droit d’option non validé par le comité mixte ; pas de demande de certificat d’assurance en 2002 alors qu’il est obligatoire pour pouvoir être exempté ; aucune information données,…). J’attends la décision qui traine mais suis confiante. Le TASS a déjà mis en avant le cas des frontaliers de 2002. Je suis pr^te à me battre encore si double affiliation !!
Par contre, mauvaise nouvelle pour les frontaliers Amariz, pas valable selon l’arrêt du TF pour la frontalière dont il est parlé plus haut :
http://www.bger.ch/fr/index/juridiction/jurisdiction-inherit-template/jurisdiction-recht/jurisdiction-recht-urteile2000neu.htm
Je souhaite volontairement être discrète tant que mon recours n’a pas été jugé mais ne manquerai pas de vous tenir au courant. Courage

5 « J'aime »

OUPS le lien n’est pas parfait… c’est la ref 9C_105/2016 des décsions du 20.04.2016

Ref 9C_105/2016 décisions du 19.04.2016 :worried:

Merci pour ce lien. Ca ne semble pas de bon augure en effet pour les frontaliers Amariz.

Et j’en profite pour offrir un peu de lecture supplémentaire:

C’est en effet mal engagé coté Suisse pour ceux qui ont tenté Amariz.

Je ré-envoi le lien direct:
http://relevancy.bger.ch/cgi-bin/JumpCGI?id=05.04.2016_9C_105/2016&lang=fr

Sauf erreur, j’ai compris ça:

• Sans tampon CPAM sur le DO, exemption non-valable, affiliation de force en LAMAL.

Je me demande ce qu’ils vont faire de ceux qui sont en Amariz mais qui n’ont pas encore été repéré par le canton, affiliation rétroactive ?

2 « J'aime »