Avec les frontaliers il n’y a pas d’autres choix que de faire un régime spécial, ou alors il faudrait que le système français se calque sur le système suisse, séparation maladie et accident, etc… De Gaulle l’aurait certainement bien compris et n’aurait certainement pas agit aussi bêtement que Touraine.
Les frontaliers paient la CMU au même prix que ceux qui ont des professions non salariées (rentiers, etc…). Les uns sont protégés contre l’accident, et pas les autres. Et ça, cela ne passera JAMAIS devant la CJUE.
Je m’inspire simplement de l’attitude actuelle du gouvernement.
Pour éviter une contagion généralisée et incontrôlable des grèves et manifs, celui-ci traite au cas par cas pour diviser le mouvement, cédant discrètement du terrain aux uns et aux autres (canard enchainé).
Pourquoi n’entendons plus beaucoup parler les chauffeurs routiers par exemple et les grèves limitées de la SNCF ?
Simplement, parce qu’ils ont eu gain de cause concernant leurs heures sup. et autres revendications, …alors si les frontaliers s’inscrivait dans cette ambiance du moment, je ne suis pas certain que ça ne marcherait pas. Bon , c’est mon sentiment.
Sinon, je ne suis pas contre d’attendre les suites judiciaires jusqu’en fin d’année ou 2017. Ce sont juste 2 options à notre portée, après c’est une question de choix.
Je suis d’accord avec ça. Je dis simplement que cela ne marchera pas en bloquant les frontières.
Pourquoi d’après vous, les routiers, les agents SNCF, ont-ils obtenu gain de cause ? Parce qu’ils ne se sont pas auto-emmerdés, ils ont emmerdé la France entière.
En bloquant les frontières, ce sont d’autres frontaliers et nos voisins qui nous emploient que vous allez emmerder. Cela n’impactera personne d’autre, et donc, cela n’aura strictement aucun effet si ce n’est de faire sourire l’intelligencia parisienne.
C’est pourtant simple, on en parle d’ailleurs depuis longtemps. Une petite grillade avec plein de banderoles à l’entrée d’une CPAM, par exemple. Prévoir quelques œufs bien pourris à jeter à l’intérieur. L’œuf pourri c’est bien, car cela incommode et cela ne casse rien.
Mais bon, pour cela il ne faut pas que nous ne soyons qu’une poignée de pelos. Il faudrait que nous soyons au moins 500. Avec obligation de montrer son permis G pour éviter que certains fouteurs de merde profitent de l’occasion pour tout ravager.
j’ai voulu verifier, et tu te trompes.
de plus, du temps du droit d’option, il y avait quand même 5 à 10% des frontaliers à la cmu, et la CJUE avait dejà été sollicitée à l’époque, et n’avait rien trouvé à redire.
Alors prouve-moi le, mais avec des chiffres s’il te plaît.
Le prix de la CMU pour les frontaliers, 8% du RFR, est exactement le même que pour les professions non salariées. Le risque accident, contre lequel les frontaliers cotisent déjà, n’est en aucune façon déduit des cotisations.
Des chiffres Barbeau, désolé mais je ne crois qu’en ça.
Bloquer les frontières n’a pas pour vocation d’emmerder les frontaliers mais le transport routier qui transite par la France. Cela aurait des conséquences économiques réelles au plan européen. Je pense que Bruxelles commencerait aussi à s’inquiéter et à demander des comptes à la Touraine. Pour l’instant tout le monde s’en fout. Quant aux rond-points je pensais surtout à l’impact sur la navigation aérienne. Mais tout ça, c’est encore au stade de l’anticipation car faudrait rajouter une louche de CSG au milieu de nos déboires pour que l’esprit de solidarité, qui nous manque tant, se réveille. Mais je ne perds pas espoir.
perso bloquer la frontiere serai certainement contre productif
on ferai chier la suisse (pays qui n’y ai pour rien)
on ferai chier les frontaliers qui veulent ou doivent aller bosser (c’est con… ils pouraient nous rejoindre, mais se les mettre a dos ne fera pas grandir nos troupes)
cela ferai certes chier le transport routier, mais a mon avis la grande majorité de ce transport est pour la suisse…
je vois bien pas mal de boites de transport contourné la suisse pour eviter de payer la vignette…
de plus passer par la suisse pour livrer l’espace, la belgique, le luxembourg, l’allemagne, etc etc n’a pas grand sens…
donc bloquer les frontiere serai plus negatif que positif
PAR CONTRE distribuer des tracts a la frontiere pour tenter de mobilisé les troupes ca c’est une autre histoire
bloquer la CPAM => la ca n’aurai qu’un geste symbolique, les gens qui vont a la cpam sont souvent les gens qui sont emmerdé par cette derniere ou qui ont besoin d’un renseignement… les faire encore plus chier n’apporterai pas grand chose
bloquer l’URSSAF => la je pense que le symbole est plus fort… de plus les patrons de PME qui ont a faire avec l’URSSAF risquerai de trouver pas mal que des gens ne se laissent pas emmerdé par cette structure
bloquer les mairies => la faudrait viser des député maire pour leur faire comprendre : tu te bouge pas assez le cul pour notre cause, on en a marre alors on bloque la mairie
mais le simple maire qui n’a QUE sa commune a géré, lui il comprendra meme pas pourquoi on l’emmerde
bloquer les tribunaux => pour l’instant le TASS nous a été favorable (meme si ceci est bizarre) donc les emmerdé alors qu’ils nous ont donné raison serai une tres mauvaise idée
bloquer ou ralentir les aéroport => sans doute ce qu’il y a de plus simple… Neanmoins forcement cela ferai aussi du tord a la suisse… a moins qu’on bloque volontairement le coté FRANCAIS de l’aréoport bale mulhouse
mais dans TOUS les cas… faire chier DANS notre région risque d’avoir un impact limité…
alors que si des milliers de frontaliers bloquent les rues de la capitale … la ca touchera forcement les anes qui nous gouvernent … et vu les SIMPLES demandes que nous avons … ils devraient vite accepter
mais bon mobiliser du monde pour aller a Paris
Face à de tels arguments, je pense que JPP25 ne peut que s’incliner. Je lui suggère de ne rien relire du tout, vos chiffres, vos preuves, vos explications, tout est parfait.
je ne voudrais pas vous démotiver, mais regardez bien autour de vous…
Tous ces gens pressés, indifférents et insensibles qui passent devant vous…!!!
C’est le résultat direct de cette Société de consommation dans laquelle l’ égoisme prone, les gens ne pensent plus qu ’ à consommer , puis plus rien…
Les Associations classiques s 'en plaignent aussi …==> Les gens ne s 'interressent à plus rien…!!!
C 'est bien triste, d’avoir des bénis-oui-oui un peu partout…
.Il y a aussi beaucoup de gens différents dans les rues pour revendiquer une chose souvent juste.…!!!
Le monde a bien changé, mais définitivement dans le mauvais sens…
.-
Surtout n’oubliez pas qu 'un des péchés capitaux est l 'envie , souvent présente lorsqu 'il s 'agit de frontaliers qui ont des salaires mirobolants ( comparé au SMICARD ) … J 'en ai fait la triste expérience et mes interlocuteurs n e m 'ont pas du tout donné raison…
c’est normal, il y a 30 ans un salaire de technicien suffisait a nourrir une famille de 4. aujourd’hui il faut 2 salaires et de ce fait payer des frais de garde d’enfants, et du coup plus vraiment de temps libre pour s’impliquer dans les associations.
Mais revenons-en au titre du sujet « Repasser à LAMAL ».
Bien sûr,
raison de plus
de ne pas aller dans la rue pour rendre nos concitoyens attentifs aux problèmes des frontaliers, comme cela vient d être suggéré…plus haut…!!!