J’espère recevoir un soutient de poids dans les prochains jours pour notre bonne cause. Je vous en dirais plus. J’attends une réponse une réaction d’une personne de poids.
Et votre dépot de plainte ? Je ne me souviens plus, c’est cette semaine ou la semaine prochaine ?
93 Kg est-ce assez? Ok je sors…
Ah alors là, Jura nous surprend vraiment…
Il excelle dans les relations publiques… Aurait-t-il déniché une huile…de poids…???
Je le dis, il ira très loin ce jeune homme…!!!
Bertrand
Serait-ce Pierre Menès?
clap clap clap
lol !!!
et pourquoi pas notre thierry roland national !!!
serait-ce jean pierre coffe !!!
oui et c’est même assez frequent
JLJ avec nous !!!
disons qu’il est un peu …mort.
…mais bien vivant en ce debut de fete du football europeen
deterons son cadavre ^^
heu non finalement c’est une mauvaise idée
@barbosa : heu… tu vois des fantômes ?
puis faudrait arreter ce HS
Jura aime le suspens, mais quand il a des news il les partage donc on attend sagement sans polluer le topic
lol
j’aime les gens qui critiquent alors que cette petite structure a au moins eu le courage de tenté une action
la premiere decision n’etait pas une surprise pour eux, ils pensait que le graal viendrai du TF (tout comme l’allemand qui permet a beaucoup d’etre en lamal)
la ou c’est etonnant c’est que le juge s’appuis sur l’accord et non pas sur la loi
enfin de toute facon une troiseme procedure est prevu… on vera bien si cela changera quelque chose
ET MEME si ils perdent, que risque le frontalier chez amariz ?
1: si le frontalier est censé etre en CMU → je vois pas pourquoi la suisse vous prendrait la tete… le cas jugé est celle d’une personne qui n’a pas exprimé de choix et qui est censé etre obligatoirement en Lamal…
Si pour la suisse vous etes excempté d’assurance suisse, elle ne va pas s’amusé a contacté tous ceux qui sont dans ce cas … c’est a la france de faire le necessaire
Donc si vous etes invisible dans le giron de la CPAM… libre a vous de continuer a rester chez amariz
Soit un beau jour ils vous trouvent et demandent les arriere (oui la france est comme ca )
Soit ils restent incompetent et ne vous trouverons jamais …
2: vous etes censé etre en lamal … la suisse un beau jour vous trouve et vous somme de vous mettre en conformité a partir du moment ou elle vous a trouvé (aucune arrieré a payé, pays bien moins idiot que le france ! ) donc dans ce cas vous resiliez amariz et passer en lamal
C’est justement le plus grand risque et pour ma part je préfère que la France me réclame maintenant les cotisations CMU tout en payant la LAMal plutôt que de n’être ni à la LAMal, ni à la CMU. En plus comment réagirez vous juridiquement à la notion que la Fance va agiter « trou de couverture d’assurance maladie » vu que pour elle Amariz ne compte pas? Pour la double cotisation, les cotisants à Amaritz ne pourront pas s’en prévaloir vu que la France ne reconnait pas Amaritz et que à ce jour la Suisse non plus. Donc le risque de se voir réclamer tous les arrièrés est grand.
Les jugements en dernier appel sont éxécutoires donc si un jour (par malheur) le jugement en France est défavorable à ceux qui ne cotisent qu’à Amaritz, il faudra passer à la caisse en attendant le jugement de la CJUE qui lui dans ce cas précis n’est pas gagné d’avance non plus.
si on paie la LAMAL, on ne paie pas la CMU, il n’y a pas a tergiverser! c’est tout autant interdit de double cotiser que de ne pas etre assuré!
Je ne dis pas le contraire taki. Je dis que ceux qui ne payent que Amaritz ne paient ni la LAMal ni la CMU et là il y a un problème. Et pour les retrouver c’est juste une question de volonté: vérifier que tous ceux qui déclarent des salaires suisses paient soit la LAMal soit la CMU. Pour contester la CGS CRDS, j’ai dû fournir les justificatifs de paiement à l’assurance obligatoire suisse.
En résumé (je me suis fait attaqué sous de faux prétextes quand je l’ai dit il y a quelques semaines de cela) si j’avais opté pour Amaritz et si j’avais la possibilité d’opter pour la LAMal n’ayant pas fait usage de mon DO, dès le jugement du TF sur le cas allemand connu et une fois mon dossier validé par la LAMal j’y serai repassé et j’aurai mis fin à Amaritz. Et pour ceux qui répondent à ces critères il n’est pas trop tard mais plus le temps passe et plus ce sera compliqué, car il faudra convaincre Helsana pour la date effective d’entrée dans le système suisse et éviter un trou de couverture au regard du point de vue de la France.
effectivement dans ce cas, c’est plus risqué! mais je reste tout de meme persuadé que la LAMAL est plus conciliante et si elle vous accepte, alors il faut « entrer en guerre » et ne pas laisser la CMU vous ponctionner!
et il me semble avoir lu (je ne sais plus ou desole) que si vous n’avez pas utilise AMARIZ et que vous allez en LAMAL, il y a une chance pour que AMARIZ vous rembourse les cotisations!