Repasser à LAMal

Je voudrais signaler le cas d’un collègue non préinscrit (n’a pas utilisé les consignes et lettres du CDTF) qui a basculé à la LAMal dès le 1er juin 2015, n’a bien sûr pas payé double, à renvoyé le nouveau E106 en décembre et à qui on réclame seulement maintenant les cotisations passées (CNTFS/URSSAF) par une mise en demeure, ce qui va l’obliger à aller au TASS. Tout cela pour dire que certains ont simplement eu de la chance (et perso j’aimerais bien qu’ils la ramènent moins avec les détails de l’imminence d’arrivée de la carte vitale sans avoir rien fait). Certains ont de la chance c’est tout ce que cela prouve…

1 « J'aime »

Alors que j’ai bien évidemment le cas de plusieurs autres collègues qui sont passés à travers en envoyant eux aussi leur E106 mi- juin, début juillet 2015 et non préinscrits.

Dans ce domaine, nombreux étaient ceux qui disaient qu’il est urgent d’attendre ! Surtout pour une personne concernée par rien du tout puisqu’en Lamal depuis 2015.

Cotisations pour quelle prestation ? Dans ce cas, l’urSSaf peut envoyer des factures aux 68 millions de français.

Je suis bien content d’avoir la mienne dans mon porte feuille (Avec code gestion 70), ça m’évite de me sentir visé par vos propos.:blush:

Concerné par le fait que le 1er E106 n’était pas validé, donc pas de cartes vitales et par le fait qu’il y avait déjà avant que cette personne n’envoie le nouveau E106 des demandes de justification des revenus pour l’année 2015 et 2016 par le CNTFS. On peut donc juste dire que c’est le 1er E106 de juin 2015 qui avec le temps (vu la lenteur de cette administration) a entrainé le transfert du dossier au CNFTS et l’action de cet organisme.

Très content pour vous de l’arrivée de votre carte vitale, et cela va me faire des vacances… à moins que chaque remboursement de soins effectué par le CPAM suite à l’obtemption de cette carte vitale soit claironné…

1 « J'aime »

D’autres e106 de juin 2015 ont entrainé une simple régularisation. Pourquoi pas chez vous ?

Je ne souhaiterai pas crier trop fort, mais il y a bien plus d’un an que je n’ai pas vu mon toubib. Vous devriez donc être tranquille, enfin je l’espère.

J’ai un peu relu ce que vous avez posté ici, et force est de constater que très souvent vous souhaitez tout le mal possible à tous tous ceux qui ont géré cette histoire d’une meilleure manière que vous. Par jalousie ou autre, je n’en sais rien et ça m’est assez égal.

Avec de tels voeux, je ne peux donc que vous souhaiter de bonnes vacances.

Tous les cas aussi identique qu’ils soient n’ont pas été traité de même façon par CPAM. Et j’ai l’impression que c’est le point que vous voulez mettre en question souvent. Mais même sur ce forum on a des frontaliers qui n’ont rien fait de plus que les autres et qui ont été soit régularisés dès le départ ou qui ont été radié suite a l’accord. Mais ça vous ne voulez pas l’admettre.

j’aurai toujours du mal a comprendre qu’on puisse avoir de l’amertume envers un frontalier qui a eu la chance d’etre mieux traité (ou qui a peut etre pris des chemins differents) … Plutot que d’avoir cette amertume envers la cpam et l’urssaf…

le jour ou l’urssaf m’envoie un justificatif de revenu a remplir, je vais voir un huissier de justice pour le mandater d’envoyer un courrier a l’urssaf leur disant que
je ne suis pas en cmu, que je ne leur doit rien et que s’ils persistent en envoyant un appel a cotisation que je porterai plainte pour tentative d’extorsion en bande organisé, harcèlement et abus de pouvoir…
alors certes cela a un cout (on peut compter entre 40 et 70€) mais cela devrait en toute logique les stoper (ou serieusement les faire reflechirs)

j’aurai alors une PREVUE incontestable que je pourai donner au juge le jour ou je saisirai la justice. Preuve qui prouvera que l’urssaf est au courant que je ne suis pas concerné, mais qu’ils ont quand meme tenter de m’emmerdé

Malheureusement avec des organismes pareil, il n’y a pas le choix :confused: faut montrer les crocs des le premier courrier sinon ca prendra des années (la preuve beaucoup sont encore en attente et envoie tous les 3 mois une contestation…)

avantage de cette technique => je n’aurai pas a contesté tous les 3 mois… l’affaire sera en en justice des le premier appel de fond et . Aucun huissier ne poura venir me prendre quoi que ce soit… car bien entendu que le trimestre X est tout aussi concerné que le trimeste Y … D’ailleurs tous courier de l’urssaf a mon encontre devra forcement aller a mon avocat !

Ou est ce que vous voyez de l’amertume?

il y a sur ce forum regulierement des jaloux
et quand je lis « ca me fera des vacances de plus vous lire » comment dire… ca sent l’ennervement :confused:
c’est pas comme si les milliers de message d’alain etaient que pour dire qu’il a une carte vitale :stuck_out_tongue: (je vais encore lui donner une idée avec mes propos…)

Si si, rassurez vous, je suis prèt à admettre tout ce que vous voulez. Vraiment. Evidemment que tout le monde n’a pas été traité de la même manière, jamais je n’affirmerai le contraire.

Non, mais c’est souvent pour dire que ceux qui ont eu leur radiation c’est grâce a leur effort/action alors que ce n’est pas toujours le cas. Et nous en avons quelques uns sur ce forum même.

Merci. mais c’est pas l’impression que vous donnez dans vos message.

Disons que si certains le pouvaient, ils iraient demander au directeur de la cpam d’en rattrapper l’un ou l’autre histoire qu’il soit au même niveau qu’eux même. Regardez y de plus prèt, et vous verrez que ce sont souvent des gens qui ont payé.
Et ça, ça me rappelle étrangement la période où nous nous battions pour ne pas payer la csg. Certains ont à l’époque choisi de payer, puis ont râlé parce que certains n’avaient pas payé et enfin parce qu’ils estimaient qu’il n’y avait pas assez de solidarité lors des demandes de remboursement. C’était déjà assez fort…

Et vous m’en voyez bien désolé. Mais ce n’est certainement pas de ma faute.

Vous êtes désole qu’ils soient radié sans avoir rien fait de plus que ceux qui ne sont pas? Moi je suis plutôt content pour ceux qui ont réussi à être radié que ça soit grâce a leur efforts ou pas.

sur ce point je suis bien entendu de votre avis :wink:

que ce soit un grand raleur qui a eu gain de cause en faisant tout ce qu’il a pu faire
ou quelqu’un qui n’a jamais rien fait… dans les deux cas je suis heureux pour la personne

neanmoins j’avoue que je suis surpris de voir que beaucoup de monde soit toujours dans la meme situation pres de 2 ans plus tard et qu’aucune action d’envergure n’a vu le jour…

aucune mobilisation spontamné ni de la part de membres de comité…

1 « J'aime »

Cela n’a rien à voir avec de l’amertume (j’ai dû payé pendant 6 mois la CMU, mais j’ai ma carte vitale certes code 89, à cause de la fin de contrat auprès de Swisslife qui n’a pas voulu prolonger ou faire un avenant au contrat, puis je suis passé à la LAMal et je suis au TASS pour la partie CPAM et URSSAF).

Mais vous l’aurez compris je suis un peu fatigué de ce processus de culpabilisation entrepris depuis des mois et des mois et tournant autour de : « vous avez des problèmes avec le CPAM ou CNTFS/URSSAF ? mais il ne fallait pas se pré-inscrire… moi je n’ai pas fait ci et je n’ai pas de problèmes…mais il fallait prendre une assurance internationale… moi je…mais il ne fallait pas envoyer son E106 de juin 2015… moi je…mais il ne fallait pas envoyer son E106 de novembre 2016…moi je… mais il fallait porter plainte contre x… mais il fallait manifester… mais il fallait bloquer les routes… mais il fallait bloquer physiquement les entrées du CPAM etc. etc. »
La vérité est que nous faisons les choses selon l’ordre en vigueur et dans le respect des lois, alors que des fonctionnaires et des ministres eux, se permettent de ne pas respecter les lois et conventions internationales. Alors non, nous ne sommes pas les coupables mais les victimes de ces gens là.

Je suis bien entendu désolé pour ceux qui ne sont pas radiés.

je comprend, mais en fin de compte sans vouloir enerver qui que ce soit, sans vouloir troller

Vous avez été en règle et c’etais cela votre tord (facon de parler)

alors qu’alain74 a choisi de ne pas s’assuré pendant des mois et est maintenant officielement « libre » de la cmu
moi j’ai fait le choix (un peu moins inconscient que d’etre sans assurance ^^ ) de m’assurer ailleurs et je suis pas emmerdé mais cela peut encore me tomber dessus je vous l’accorde… Neanmoins une chose est certaine … je ne paierai rien a la CMU car ce n’est pas mon choix

moralité de cette histoire => etre en regle n’est helas pas toujours la bonne option :confused: (c’est un concept difficile je sais)
En general je suis en regle
je fait le rebel UNIQUEMENT lorsqu’en face on me prend pour un ane…

ex:
1 :free mobile qui n’applique pas le prorata temporis quand je resilie et qui prend en compte ma resiliation comme par hasard le lendemain de la remise a zero de mon forfait… action de ma part => mails et message sur leur compte facebook/twiiter pour leur signaler le probleme… resté sans réponse (j’ai gardé des traces)… puis annulation du dernier prelevement, bloquage de futures prelevement et ignorer les emails de menace avant poursuite d’un organisme tier qui a tenté a deux reprise de me faire chier par email ^^ bien entendu il n’y a jamais eu de poursuite …

2: primagaz qui ignore ma lettre de resiliation, chez qui je payais par cheque et qui m’a envoyé 3 relances en lettre simple puis un 1LRAR avant poursuite ou j’ai repondu en LRAR que j’accepte de payer ce que je leur doit et pas un centime de plus, que voici ma preuve de reception du courir LRAR de resiliation, une preuve de fin de bail avec l’index du compteur… que cela correspond a une somme de X € + frais de resiliation de X€ - 2mois d’abonnement payé d’avance qu’ils sont censé me remboursé - 1 LRAR gaspillé a leur repondre … et devinez quoi … ils ont compris et m’en envoyé la bonne facture que j’ai reglé :slight_smile:

3: cette histoire de DO forcé en CMU c’etais pour moi le meme genre d’arnaque… donc normal que je suis aller ailleurs et que je ne repond pas aux courrier simples que j’ai pu recevoir…

Bref je vous souhaite d’enfin etre libre de cette CMU, car votre unique tord (si on peut appeler ca ainsi) c’est d’avoir respecter les regles :confused: Et la faut avouer que tres clairement c’est n’importe quoi !
Je ne m’imaginais pas un instant que c’est les gens comme vous qui seraient emmerdé et que moi on me fiche la paix… J’etais persuadé du contraire, qu’on me retrouverai rapidement et que je devrait faire valoir mes droits en justice …
bon quelque part (ne vous ennervez pas ) la situation actuelle me convient (pour mon cas personnel … pas pour le votre ! )

C’est vrai qu’il y a eu une part de chance ou de je ne sais quoi. Je connais une personne qui a fait un déménagement de …15 jours… et qui a eu la validation de ses E106…allez comprendre…