Repasser à LAMal

Petite rectification : j’étais assuré par ce que certains appellent le meilleur système de santé au monde. J’ai même un courrier de la cpam de Colmar qui atteste de celà. Simplement, lorsque le tour de mon dossier est venu, ils se sont rendu compte que la porte derrière laquelle il se trouvait était murée.

Ouai enfin a ce moment la tu pensais être sans assurance et logiquement t’étais censé etre sans assurance. C’est simplement que ces anes ont oublié de te radier :wink:

Bonjour,
installé en Suisse depuis janvier 2017, permis établissement obtenu etc…, et suis la pour un moment (ni 15 jours ni 1 mois) mais le temps peut être tout le temps que la France arrête ses folies…je suis appelé (à mon adresse en France qui est aujourd’hui ma residence secondaire) pour les cotisations de 2017 (alors qu’ils sont prévennus par courier recommande ar de mon déménagement)
un conseil ?

merci

La CPAM vous a radié du régime général? vous avez leur courrier de radiation? Si c’est le cas peut être que votre radiation n’a pas été communiqué a l’URSSAF.

Bonjour,

Vous avez recu un courrier de radiation de la part de la CPAM? si oui, envoyez une copie au CNTFS.

La communication des radiations est difficile entre la CPAM et le CNTFS.

Aucune radiation recue malgré plusieurs demandes.
Par contre j’ai reçu une convocation au TASS (ou j’avais fait un recours il y a plus d’un an) à mon adresse en Suisse…

Regardez vos droits sur Ameli. S’il est notifié que vous n’avez plus de droits, cela signifie que vous êtes radiés.

Sinon, vous avez gagné un tour de manège pour un dossier CRA URSSAF (avec tous les justificatifs de déménagement + copie des demandes de radiation) et éventuellement TASS URSSAF.

Chanceux!

Bon courage, pour tout et pour le TASS CPAM (j’y passe le 28 mars, à Annecy).

N’est pas plutôt tout simplement que la personne qui s’occupe de ton dossier est une voisine, ou une personne qui te connait d’une façon ou d’une autre et qui t’as fait une faveur sans que tu demandes quoi que ce soit en retour? (il me semble que tu as dit que tu savais où habitait cette personne, c’est donc une pure spéculation de ma part…)

je pense plutot qu’il s’est renseigné avant d’aller a la cpam et a laisser entendre que s’il le faut il se deplacerai dans tel ou tel village

enfin peut etre que je me trompe
neanmoins, j’imagine que ceci peut etre vu comme du harcelement ^^ (pour une fois que les roles s’inversent)

1 « J'aime »

Non, absolument pas.

Celle qui s’est occupée de mon dossier dans un second temps, fin 2016. Mais je ne la connais pas.

La première partie s’est déroulée fin 2014/début 2015.

je pense plutôt que c’est de la connerie

he bah he bah ^^ donc notre ami alain serai un mythomane ^^
je m’attendais pas a ca de ta part michel ^^
mais bon chacun peut dire ce qu’il pense ^^

mal compris alain, je disais à hibou qu’il dit des conneries

et quand on dit des conn… c’est qu’on est jaloux :wink:

1 « J'aime »

L’affiliation au régime de l’assurance maladie française décidée par madame Marisole Touraine était faite en moins de trois semaines de façon illégale puisque les frontaliers jugés à ce jour avaient tous obtenus raison par le juge des TASS.
Pour nous radier à la date mentionnée sur le document officiel suisse E106 ou certificat S1, il faut certainement une décennie aux CPAM ; tout en a l’air.
Quant à nous adresser des relevés de factures à payer, l’état français est très rapide également.
Au jour d’aujourd’hui, le 15.03.2017 nous restons désabusés, le droit français, la justice française est bloquée ; le fusible a sauté devant plus de 10 000 ou 30 000 frontaliers qui contestent les affiliations, rien que sur le TASS de Mulhouse il y a plus de 9 000 personnes qui attendent que le ou la juge fasse son travail pour mettre fin à cette histoire de prise d’otage par madame Marisol Touraine ; le clou est qu’elle ne risque rien, elle peut en toute impunité continuer à nous emmerder jusqu’à l’os. Vive la République française ; Vive les valeurs de la France ! Changeons de sujet. Parlons de F Fillon ; de Sarkosy. de la famille Le Pen. Souvenez-vous de l’histoire qui s’était passé à l’hôtel à New-York. Des frontaliers ils en parlent pas lors de la présidentielle. Reitzer, c’est le moment d’informer F Fillon.

euh non jura, les sujets politique, c’est sur d’autres topics ^^ ici on reste sur le sujet lamal ^^ meme si c’est vrai que c’est parfois dificille (quand on veut etre courtoix et repondre a quelqu’un qui fait du hors sujet :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tant qu vous n’avez pas la radiation de la CPAM en main le CNTSF continue. Vous pouvez leur renvoyer (CPAM copie CNTSF ) vos attestations de domicile en Suisse et leur dire de faire fissa. Nous ça a mis 2 mois et demi pour mon mari et 4 mois et demi pour moi en revanche ils envoyaient quand même les mises en demeure en Suisse à l’adresse de domicile. …

J’aimerais savoir si des frontaliers « double-affilié » ont obtenu lors de la semaine 10 ou 11 une lettre recommandée demandant le paiement des cotisations 2015, 2016 voir 1er trimestre 2017 à payer alors qu’ils sont assurés au régime de la Lamal. Ceci expliquerait que la Marisol Touraine continue malgré l’accord franco-suisse signé en 2016, malgré les jugements des TASS. Si oui, pourriez-vous rendre public votre facture de façon à cacher vos coordonnés ? Merci
La CPAM avait elle mis fin à la carte vitale frontalier pour remettre l’intéressé au régime général alors que le frontalier avait fait son choix pour la Lamal. Ceci m’intéresse.

En lisant ton premier post j’ai failli te demander d’aller brouter le gazon du vélodrome ! Heureusement, tu as precisé😊 Allez, grosses bises au 74 !

2 « J'aime »

Et bien sûr : à bientôt :wink: