Repasser à LAMal

Oui. et qui aujourd’hui vit aux crochets de ces mêmes frontaliers.

Pas moi. J’ai même continué à être remboursé pendant 2 ans !

L’avez vous eu en RAR ?

Pas que je me souvienne.

ça m’étonnerait aussi que la cpam considère aussi grandemant les frontaliers.

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je travaille à Bâle Campagne.
Je ne suis non-inscrit ni préinscrit à la CMU.
Mon contrat privé arrivait à échéance fin mai.
Pensez-vous qu’il est encore possible de s’assurer chez Helsana avec prise en charge rétroactive au 1er juin 2015 ?
Merci par avance

Bonjour,

Bienvenu au Club !
A mon avis, oui, sans soucis.

Aucun problème.

Assurance rétroactive, non inscrit, non préinscrit, ça va aller comme sur des roulettes. :smiley:

Je ne suis non-inscrit ni préinscrit à la CMU. 

chanceux !!

Chanceux ou inconscient je n’en sais rien…Indécis ça c’était certain.
J’ai fait une demande de prise en charge rétroactive par email à un contact Helsana, je vous tiendrai informé de la suite.
Merci pour vos réponses !

Inconscient certainement pas, je dirais même très lucide !

En tout cas de mon côté, dossier déposé pour la CMU depuis presque 2 mois, en bonne et dûe forme, et toujours aucune réponse.
Franchement, si pas de réponse sous 3 mois, y’a pas comme un problème? Je vais relancer auprès du SAM de Genève pour leur dire que je n’ai PAS d’assurance, car la seule que je peux avoir ne veut pas de « clients » et ne prend pas le temps de vouloir me répondre et m’assurer?

Je dois pas être le seul dans ce cas, et franchement, c’est juste une honte cette CMU/Sécu de fonctionnaires de m…

à titre de comparaison, j’ai envoyé ma police d’assurance à la LaMal hier par mail et ai demandé confirmation de réception et si mon dossier était complet,
réponse ce matin par mail me confirmant la bonne réception et que mon dossier est complet… efficace, simple, enfin ça confirme encore plus l’envie d’y être !!! mais en fait j’y suis d’ailleurs :slight_smile: , juste à ne plus être à la cmu maintenant…

Vous avez demandé à votre assureur ce qu’il se passerait si jamais la CMU refuse de vous signer le E106 ? Ce serait intéressant de savoir.

helsana dechire le contrat!

j’ai a nouveau demande ce matin et la reponse est claire! pas de E106 dans des delais assez longs (on ne m’a dit combien de temps) Helsana rembourse les primes et annule le contrat!

mais d’apres eux cette nouvelle histoire de ne plus signer les E106 est un coup de pression, rien de plus!

Mais bien sûr que c’est un coup de pression. Il ne faut pas céder et ne pas paniquer, c’est tout.

Vous ne payez plus la CMU et elle ne vous donne plus aucun droit, c’est aussi simple que ça. La double cotisation étant interdite, honnêtement je ne vois pas bien ce qu’il peut arriver à ceux qui paient une assurance LAMal et qui ne paient plus la CMU.

Le pays d’emploi est prioritaire, et la double cotisation est interdite. Vous êtes donc dans votre bon droit, il faut maintenant arrêter d’avoir peur de ces gangsters en col blanc.

Lu sur la page Libre Choix de l’Assurance Maladie à l’instant:

J’étais au CDTF cet après-midi pour une toute autre raison et j’ai entendu JLJ
aborder le sujet avec d’autres adhérents. Il semble que la commission
Européenne soit déjà au parfum et (surprise) déjà en train de réagir vis
à vis du gouvernement.

Ne lâchons pas le morceau et exploitons tous les recours nécessaires pour faire valoir nos droits.

A partir de lundi je vais être en formation et donc bien moins présent ici.

Mais à mon retour, je souhaiterai vivement occuper une cpam, ou "ralentir " l’A35 ça me ferait vraiment du bien. Je cherche donc des renforts.

Ralentir l’A35 n’est pas une bonne idée. Souvenez-vous de ces frontaliers qui bloquaient les postes frontière. Au ministère de la santé, ils se tordaient de rire de voir des frontaliers emmerder d’autres frontaliers. Et cela a donné le résultat que vous connaissez aujourd’hui, la France n’a pas reculé d’un pouce.

Il faut attaquer les institutions étatiques si vous voulez que cela fonctionne. Investir une CPAM me paraît à ce titre nettement plus judicieux.

L’occupation d’une cpam est bien entendu une priorité. Mais JAMAIS je ne penserai au blocage d’autres frontaliers. De toutes façons, les frontaliers ne sont mobilisables que le w-e.
Non, je voyais plutot des ralentissements le w-e entre Mulhouse et l’Euroairport par exemple, ou encore l’occupation d’une rue dans la commune de Hégenheim… (ça, ça me parrait nickel…)