Résider en suisse pour un stage de Master

Bonjour,

Je suis en Master dans l’enseignement supérieur français (de nationalité française et vivant à actuellement à Lyon). Souhaitant travailler en suisse après les études j’ai trouvé un stage dans une banque genevoise. Ils sont d’accord pour me prendre en stage, en revanche ils m’ont dit qu’il fallait obligatoirement que je réside en Suisse (c’est la procédure chez eux).

Le stage fera trois mois minimum, peut-être quatre, et débutera en avril.

J’ai un ami qui est prêt à m’héberger dans le canton de Valais pour mon stage.

Je pensais faire une attestation d’hébergement j’avais vu que dans certain canton (je ne sais plus lequel), il fallait se rendre en mairie avec l’hébergeur, le locataire et les justificatif pour qu’il nous fassent le papier. Mais je n’arrive pas à trouver d’informations pour valais.
La procédure est-elle la même ?

Deuxième question : Cela parait-il suffisant pour l’employeur ? Y’a-t-il habituellement d’autres papiers à fournir une autre manière de faire ? (Je pense qu’ils vont me faire un permis L s’il me demande de résider en suisse, mais je n’en suis pas certain)

Troisième question : En tant que ressortissant de l’U.E. je n’ai pas besoin de faire de Visa pour résider en suisse ?

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter ! :grin:

P.S. : Je préfère comprendre d’abord le fonctionnement de genre de procédure avant de trop solliciter les RH pour des questions qui peuvent être basiques alors qu’ils ont déjà certainement beaucoup de travail.

Cordialement,
Adrien

Oui la très grande majorité des banques a Genève exigent a leurs employés de résider en Suisse. C’est d’ailleurs le cas pour votre banque.