Bonjour,
Je suis cosignataire d’un bail Suisse (Vaud), avec mon ancien conjoint.
Je sais que je dois avoir sa signature pour mettre fin au bail avant terme.
Toutefois, le bail arrivant à terme en janvier 2025, et étant dans les délais contractuels de résiliation, est-il possible pour un cosignataire de donner congés, de manière individuel, au terme du délai initial du bail de 4 ans ?
Merci !
Bonsoir,
Normalement vous êtes cosignataires et cosolidaires. Vous ne pouvez pas résilier le bail vous seule. Soit vous dénoncez le bail les 2 avant termes et présentez des dossiers de repreneurs, soit vous devez résilier les 2 x mois avant le terme, 3 mois je crois. Vous pouvez éventuellement voir avec la régie et expliquer votre situation de couple.
Je vous remercie pour votre aide Pascales25,
La régie me demande la signature de mon ancien conjoint et cosignataire, pour toute modification de bail, et mon ex conjoint me refuse de signer. (nous somme plus dans l’égo, l’humain et les sentiments que dans de l’intelligence administrative de séparation…).
Pouvez-vous m’indiquer, vous ou tout autre contributeur au forum, si il existe un moyen Admiratif / Juridique / Légal pour me retirer du bail. (J’étais d’accord pour rester sur le bail à terme des 4 ans, faut assumer ses choix, mais pas au delà…). Et ce bail devient du chantage de la part de mon ancien conjoint.
Cela fait plus d’un an que j’ai quittée la Suisse et mon ancien conjoint, je n’ai passé que 2 ans en Suisse, je ne suis pas très au fait des recours possibles.
En vous remerciant de toutes vos aides.