Monsieur le Député Michel Sordi nous soutien !
Merci Monsieur le Député.
Ci-dessous son message et sa réponse à nos questions:
De : Michel Sordi
28 sept.
À forum-frontaliers
Madame, Monsieur,
J’accuse réception de votre courriel qui a retenu toute mon attention.
Soyez assurés que je suis sensible aux problématiques des travailleurs frontaliers. A ce titre je m’associe bien volontiers et régulièrement aux démarches initiées par mon collègue Jean-Luc REITZER qui est « référent » au sein du groupe des parlementaires « Les Républicains » du Haut-Rhin sur toutes les questions ayant trait aux travailleurs frontaliers.
Vous trouverez ci-dessous mes réponses (en rouge) à vos différentes questions.
Vous en souhaitant bonne réception,
Bien cordialement,
Michel SORDI
Député du Haut-Rhin
Maire de Cernay
Réponses à nos trois questions :
Allez vous conditionner votre vote du budget social 2016 à une résolution rapide par la CPAM du cas des frontaliers pré-inscrits en attente de résiliation CMU ?
OUI, la réponse à cette question conditionnera grandement mon vote.
Les frontaliers, sont une richesse pour votre circonscription. Ils sont soumis à des changements qui les fragilisent (marché du travail en Suisse, changements fiscaux, changements d’assurance maladie, rapports avec l’administration …), quels sujets allez vous porter en avant lorsque vous les représenterez à la rentrée de l’assemblée nationale ?
En lien avec JL REITZER, nous allons aborder la question de la résiliation de l’affiliation à la sécurité sociale française.
Pour faire entendre leur voix, les frontaliers utilisent beaucoup les réseaux sociaux. Ils y expriment un engagement résolu. Allez vous initier des canaux et développer des espaces où ces citoyens peuvent faire connaître leurs points de vue et contribuer ainsi à la vie politique locale ?
Au travers de ma page Facebook je communique régulièrement sur les actions entreprises ou les sujets d’actualités.