Retenue à la source : double peine pour les frontaliers

Une info qui nous a été remontée par Anthony, qui vient de commencer un nouveau travail dans le canton de Genève : la mise en place de l’imposition à la source en France, si elle a bien lieu en 2018, aura un impact négatif pour les frontaliers actuellement imposés à la source qui reviendrait en France après 2018 (paiement d’une année d’impôt en plus).

Publié à l’origine sur: Retenue à la source : double peine pour les frontaliers

Le gouvernement français a présenté, mercredi 16 mars dernier, une grande partie du dispositif de la réforme de la retenue à la source de l’Impôt sur le Revenu. Ses modalités concrètes figureront dans le projet de loi de finances 2017 à l’automne prochain. Les travailleurs frontaliers connaissent bien ce système d’imposition qui existe déjà en…

il va y avoir une tonne d’effet pervers…

une amie avocate (en France et qui paie donc un impot a 5 chiffres), a pris un congé parental de 6 mois en 2015. Forcément un effet de bord a été l’avantage fiscal.

elle compte avoir un deuxième enfant sous peu et donc si elle prend son congé parental en 2017, ce sera zéro avantage fiscal…la punition.