Retour sur le marché Suisse à 55 ans

Hello.
Français de retour en Suisse après 20 ans d’absence…
La dernière fois que je cherchais un job en Suisse j’avais 35 ans et c’était franchement facile. Mais ça c’était avant…
20 ans plus tard je viens d’envoyer une vingtaine de CVs pour des jobs dont le profil collait parfaitement, 17 refus, 3 absences de réponse …:scream:

Question : soit a) c’est la crise en Suisse mais au vu des 100 000 emplois á pourvoir j’ai un peu de mal à y croire, soit b) on est bon à jeter à 55 ans…

Vous avez des retours d’expérience á ce sujet ?

Merci

en frontalier ou résident peut jouer?
et oui passer 50 ans sauf si vous etes un profil recherché.
oublier pas aussi cotisation LPP sera plus élevé pour l’employeur, une grosse boite internationale s’en fout moins si petite structure.

Oui en effet il est difficile de trouver un emploi après 50 ans en suisse.
L’entreprise devra cotiser 2 fois plus pour Votre 2e pilier qu’un employé de 35 ans (9 vs 5%).
La différence est d’autant plus grande que le salaire augmente avec l’expérience.
Bon courage

Merci pour cette réponse instructive, je ne savais pas.
Je pense qu’il doit y avoir autre chose ( la sensation qu’un senior est moins malléable ou qui s’assoupit à l’heure de la sieste :slight_smile: ).
Du coup il doit y avoir un certain nombre de quinquas sur la touche en Suisse…

C’est sur que la résistance au changement sera surement plus grande avec l’age qui passe.
En France 40% des quinquas ne retrouvent pas un travail après un licenciement.
Bon courage

Des RH qui penseraient que les quinquas sont plus résistants au changement ferait eux-mêmes, paradoxalement, preuve d’un esprit bien figé…
Le monde change et les 100’000 emplois restant à pourvoir en Suisse sont là pour le montrer.

Merci pour vos voeux.

1 « J'aime »