Retours d'experience sur l'ouverture des suisses

Oh que si!

Le fait de parler en allemand, ne serait-ce que quelques mots, et de montrer une amĂ©lioration au fil du temps, montre une certaine humilitĂ© vs l’arrogance pressentie en a priori par les Suisses germanophones.

Pour l’avoir vĂ©cu, cela fait une trĂšs grande diffĂ©rence, tau moins d’essayer de s’exprimer en allemand.

possible, vu que je maitrise bien le parler allemand (pas parfait mais je parle de facon fluide, je met les mots dans le bon ordre et j’utilise des mots de liaison ^^)

mais comme dit dans les boite ou j’ai pu travailler on est pas devenu froid avec ceux qui parlent que anglais ou qui ont beaucoup de mal a aligner leur mots

Aillant de la famille allemande, j’ai mes cheveux qui s’herissent quand j’entend parler allemand en mettant les mots dans l’ordre francais ^^ Car comment dire ca sonne faux

C’est certainement aussi ridicule que si j’essayait de tenir une conversation en alsacien avec un pure sang
 il va cash me dire ce mot la c’est pas alsacien
 (normal c’est le platt de ma rĂ©gion natale qui est proche de l’alsacien mais different ^^ )

ex tout con de truc qui me font mal aux oreilles :

« je suis allĂ© au magasin Â» = « ich bin ins geschĂ€ft gegangen Â»

et l’erreur typique c’est « ich bin gegangen ins geschĂ€ft Â»â€Š quand c’est pas carrement « ich bin gehen ins geschĂ€ft Â»

on comprend mais ca sonne terriblement mal 

enfin bon le contraire est encore plus stressant
 quand tu travail avec un suisse allemand qui veut « tenter Â» de parler francais et qu’il parle pire que ton enfant de 4 ans 

bon fort heureusement il switch rapidement en allemand ou en anglais car ils voit qu’ils perd trop de temps a formuler des phrases simple :stuck_out_tongue:

« ich bin ins GeschĂ€ft gegangen Â», c’est fĂ©minin
Heureusement que je suis chauve et que j’ai plafonnĂ© Ă  5 de moyenne en Allemand toute ma scolaritĂ© :joy:

A pardon tu parlais du magasin et non de l’entreprise
autant pour moi!

L’oral est bon
 l’écris par contre c’est pas mon fort.
Enfin en français non plus :wink:
Sur le forum il est vrai que je reponds spontanément sans le relire et corrigé les fautes qui me sautent aux yeux. :wink:
Mais oui G majuscule :wink: