Retours d'experience sur l'ouverture des suisses

Hello tout le monde !

Voila ma situation, je travaille actuellement a Londres (Depuis 3 ans) , et depuis quelque mois, des boites de recrutement me contacte pour des postes en Suisse. J ai donc rencontre le CEO d une des boites proposant un job, et j ai un choix a faire : Rester a Londres ou venir prendre ce poste a Geneve. Si le job me semble trĂšs motivant , aprĂšs m ĂȘtre un peu renseignĂ© sur la vie en Suisse, je vous avoue ĂȘtre un peu mal a l aise avec ce que je trouve sur les forums ou les reportages suisses et apprĂ©hender l’ambiance gĂ©nĂ©rale sur place.
Je m’explique, ce que j aime des endroits ou j ai eu la chance de travailler ( NY, Londres) , c’est l ouverture des habitants, l esprit d acceuil
 bref le vivre ensemble. Je n ai jamais eu a me confronter au racisme ou au dĂ©nigrement car Français.
Ma question est donc simple , aspect salarial mis a part, est-il plaisant de vivre non pas CHEZ mais AVEC les helvĂštes ?
Bonne journee 

Je pense qu’il vaut mieux passer votre chemin.

Expliquez . Je n ai jamais eu a me confronter au racisme ou au dénigrement car Français.

Pourtant l’avenir est rose à Londres pour les Français, depuis le Brexit 

Pourquoi ce vote Brexit, sûrement un manque de vivre-ensemble avec les Polonais 

Et bien cela veut dire que j’ai toujours Ă©tĂ© en trĂšs bon termes avec les habitants des pays ou j ai travaillĂ©, sans jamais ressentir de gĂȘne ou de haine envers les personnes du monde entier travaillant sur place mais au contraire un formidable esprit de vivre ensemble.
Or , bcp de reportages , articles , ect
 que j’observe sur la Suisse dĂ©crivent une situation qui m Ă©tonne beaucoup : J y voit des discours nationalistes, anti-frontaliers, anti-Ă©tranger, anti-français, avec des mots tres durs 
 n ayant pas envie d aller dans un pays sans partager et vivre avec les locaux j’aimerai connaitre vos impressions sur la faisabilitĂ© de nouer des relations sociales saines sur place
c