Retravailler en suisse après un départ définitif

Bonjour à tous, ayant travaillé et residé en suisse une dizaine d’année, j’ai décidé il y a maintenant deux de revenir vivre et travaillé en France. De ce fait j’avais retiré ma part sûr obligatoire de mon deuxième piliers. Aujourd’hui j’envisage de retourner m’installer à la frontière et de travailler en suisse. Est ce possible ou me faudra il rembourser ma part sur Obligatoire. Merci d’avance pour vos réponses

La réponse était dans votre contrat! Vous ne l’avez plus? Vous avez demandé ce qu’il en est à votre ancienne caisse?

Non malheureusement je ne crois plus l’avoir. Il faudrait que je les contacte. Mais d’après vous tout départ de mon ancienne caisse d’assurance?

Lorsque vous trouverez un nouveau contrat, il faudra signaler à la nouvelle caisse les fonds de votre précédent LPP ou de votre compte de libre passage.
Ils auront tout l’historique mais je ne pense pas qu’ils vous demanderont cette partie surobligatoire.
La partie obligatoire avancée lors de l’achat de votre résidence est à rembourser lors de la revente.
Je contacterai votre nouvelle caisse.

Est ce vraiment un critère pour ne pas revenir en suisse? Même si vous deviez remettre au pot vous récupérerez votre dû lors de votre futur départ ou à la retraite.

1 « J'aime »