Quel gâchis ?
À l’époque il n’y avait rien qui permettait d’être certain de l’illégalité de cette solution.
D’un point de vue purement logique rien n’interdit amariz dans la loi suisse…
le cas jugé n’est pas un ex caisse privé mais une furieuse qui s’est dit « moi je veux un troisième choix » alors qu’il n’en restait que deux.
À mon sens ils auraient du envoyer un cas de personne qui a signé un do en faveur d’une caisse privé… La je suis curieux de voir ce qu’aurait pu dire le juge…
Ceux qui comme moi n’ont rien signé n’ont en tout logique aucun réel risque s’ils vont en lamal avant la date butoire
Ceux qui ont signé pour une caisse privé c’est moins drôle c’est vrai, mais cela se défends quand même. Mais les chances de victoire sont faible.
Et on peu parier que les accord franco suisse peuvent tomber s’ils vont devant la CJUE.
Car ces derniers sont TOUT sauf en faveur des frontaliers.
Concernant le jugement du TF, le juge s’est bien sûr justifier de la réglementation ce 883/2004 mais hélas la défense ne lui a pas rappeler l’art 16 de ce même document…
En tout cas rien dans le jugement n’y figure…
Étonnant car c’est justement sur ce point précis que j’aurai dit au juge que l’accord binational est illégitime…
Alors oui LSF à durant des mois fait le mort, ce qui je suis d’accord est complément con.
Mais ils ont tenté une attaque que personne à tenté. Et contrairement à ce que disais certains ici même, ils ont bien fait les procédures qu’ils ont annoncé.
Ils se sont planté c’est vrai, et alors?
Ceux qui ont fait le choix d’assurance privée européenne l’on fait en sachant que ce n’est PAS ce que demande la France! Moi je me doutais bien qu’il y aurai un risque judiciaire.
Sur leur Facebook ils semblent parler d’une solution, mais là aussi ça manque de détails…
Est ce uniquement pour se faire une marge sur ceux qui passent en lamal par leur courtier où est ce quelque chose de plus concret… Je l’ignore. J’aimerais bien avoir plus de détail mais je n’en ai hélas pas.
Je m’inscrirai chez helsana le moment venu. Et si d’ici la ils apportent un plus alors je passerai par leur courtier, sinon je ferai ça moi même!