Salaire 80% Genève

Bonsoir,

Je suis photographe/laborantin à Genève depuis 2023. J’ai accepté ce contrat dans l’urgence, je gagne 2806 CHF net par mois pour un 80%.
Est-ce vraiment un salaire normal pour Genève en 2024?

D’autant plus que mon patron veux me renvoyé pour faute grave, et c’est déjà la deuxième fois! Pour des raisons abusif et aberrantes.

Ai je le droit à mes 4 semaines de congés payés non pris et non payés en cas de licenciement ?

La je me suis mis en arrêt maladie le temps qu’il accepte de me licencier avec indemnités, chômage et me payer mes congés payés non pris.
C’était un contrat très compliqué avec un patron déjà très âgé et très caractériel.

Si vous avez des retours d’expérience et des informations, je les prendrais bien volontiers.

Belle soirée

Bonjour,

Si vos congés ne seront pas payés alors il vaut mieux les prendre pendant votre préavis.
Entendez vous sur votre date de départ avec votre employeur.

Il faut malheureusement faire avec la volonté de votre patron de vous licencier car l’employeur a tous les droits en suisse et très peu pour les travailleurs.

La meilleure option est de tourner la page et de trouver une meilleure situation.

Le minimum horaires sur Genève devrait être de 23chf.
Combien faisiez vous d’heure par semaine ou par mois ? Vous pourrez alors calculer le salaire minimum.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Je suis en arrêt maladie jusqu’à la fin du mois, après quoi, je lui ai demandé de me licencier, puisque ça ne fonctionne absolument plus.
Pour ma.part je veux qu’il me paye mes congés payés, à savoir 4 semaines, car c’était un accord que l’on avait pris ensemble, avant mon arrêt maladie.

Je suis à 40h par semaine, de 10h à 19h avec un jour de repos, et je trouve mon salaire très bas,pour un photographe/laborantin.
Merci beaucoup

Quel est votre salaire brut ?
Le salaire net ne veut pas dire grand en terme de comparaison du fait des prélèvements lpp ou impôts (si vous les incluez dedans)
Pour un 80% vous semblez être au dessus du SMIC mais pas forcément de beaucoup

Mon salaire mensuel brut actuel est de 3330 chf . Je trouve que c’est peu.

C’est un salaire de caissière a la Migros ou chez Mc do…

Merci beaucoup pour votre message ! Je suis photographe/laborantin et je sais que mon patron me prends pour un imbécile depuis le début ! J’attends juste qu’il me licencie.

Bonjour

Le salaire minimum en 2024 est de CHF 24.32 brut de l’heure.

On ne peut pas dire si un salaire net est correct. Il faut un salaire brut.

Les vacances seront au prorata

1 « J'aime »