Salaire logistique 20 ans expérience

Bonsoir, je suis ingénieur avec 20 ans d’expérience dans le milieu industriel. Je cherche une opportunité dans la logistique comme ordo/planificateur ou appro. Je penses à un salaire de 90k à 120k en fonction de la région (je suis ouvert à toute la romande) où 90k c’est jura proche de la frontière et 120 c’est Genève.
Que pensez-vous?

Bonjour,

Je ne suis pas certain que la logistique offre ce genre de salaire.

Que vient faire un ingénieur là dedans ?

Salut,
Franchement avec ton expérience, les chiffres que tu cites me paraissent raisonnables. Genève, c’est plus cher, donc 120k c’est dans le jeu. Par contre, ne te vends pas trop court. Ta compétence vaut de l’or !

1 « J'aime »

Bonjour Alain,
Je comprends ta surprise car c’est pas forcement nécessaire d’être ingénieur pour faire certains fonctions dans la logistique mais les entreprises en général (au moins en France) font une mélange entre ingénieurs et non ingénieurs et payent en fonction. C’est à dire qu’on aura dans un même service pour des mêmes fonctions des gens qui touchent par exemple 60k contre les gens qui touchent 40k.

J’ai eu une 1ér entretien avec un cabinet de recrutement du jura et pour mon profil ils ont dis entre 90 et 100k pour une poste « opérationnel ». Mais comme c’est mon premier contact je voulais avoir vos retex.

1 « J'aime »

Salut Lea,
Merci pour ton retour.
Pour mieux dire je pars d’un base de 100k mais j’ai peur d’avoir du mal à réussir avec ce valeur.
J’ai eu une 1ér entretien avec un cabinet de recrutement du jura et pour mon profil ils ont dis entre 90 et 100k pour une poste « opérationnel ».
Et d’autre côté j’ai peur de ne pas demander assez quand j’écoute des histoires de gens qui sont même pas ingénieur et mon d"expérience avec leurs salaires…

J’ai un ami qu’a bossé comme approvisionneur vers bienne sans expérience, pas ingénieur et touché vers 65k