Salaire Technicien Cybersécurité / Réseau Junior

Bonjour !

Je m’appelle Kellian et ai 21 ans.
Je compte devenir frontalier (côté français) dès Octobre afin d’acquérir une nouvelle expérience en travaillant à l’étranger, notamment à Genève.

Après maintes recherches, je n’ai pas trouvé de sujets similaires à ma demande :

J’ai obtenu un BTS SIO et valide actuellement une Licence Générale en Cybersécurité, que je réalise en alternance (3 semaines entrprise / 1 semaine cours) en tant que Technicien Cybersécurité Junior dans une société prestataire Cloud pour les professionnels.

D’ici Octobre, j’aurai donc seulement 1 année d’expérience dans le domaine de la sécurité informatique (+ 3 mois de stages).

Je travaille sur des environnements VMWare, des firewalls Fortinet et des outils de détection de vulnérabilités.
Anglais niveau B2
J’orienterais mes recherches vers un poste de Technicien sécurité informatique, ou technicien réseau (junior ?) si la demande est manquante.

A quelle salaire pourrais-je prétendre sur Genève (1 an d’xp, jeune diplômé en sécu, bon anglais) ?

J’ai vu un post similaire qui citait 4500 chf minimum, mais je ne sais pas si cela semble cohérent.

Merci beaucoup pour votre aide ! :slight_smile:

Cela semble cohérent mais les entreprisesrecherchent généralementdes techniciens ayant 3 à 5 ans dans leur domaine de spécialité. Vous pourriez faire votre expérience en France puis postuler à nouveau si vous n’avez pas de réponse à vos demandes sur jobup.ch
Vous pouvez aussi consulter le site salarium ou glassdoor pour vous faire une idée des salaires.

Hello
Je suis directeur de projets sur Genève.
Pour moi c’est un marché qui recrute essentiellement des profils expérimentés. Dans mes équipes les juniors restent très minoritaires. 5%!des effectifs.

Mon conseil : se faire embaucher par un cabinet de conseil. Ils vont pouvoir vous faire embarquer sur un projet au forfait. Ainsi vois gagnerez en expérience

Bonne soirée

2 « J'aime »