Salarié d'un cabinet de conseil à Genève mais résident en France et clients en région parisienne

Bonjour,

Désolé à l’avance si le sujet a déjà été évoqué sur ce forum n’hésitez pas à me le dire je ferai des recherches.

Voial je suis salarié en CDI pour un cabinet de conseil suisse basé à Genève et donc avec le statut je comprends de transfrontalier, je paye mes impots en suisse à la source et les déclare en France en tant que revenu de l’étranger pour ne pas subir la double imposition.

Ma question : je suis résident permamnet en France et les principaux clients pour lesquels j’interveint en tant que consultant sont basés à Paris. J’ai lu des articles sur la limite du temps de télétravail pour les frontaliers maid dans mon cas je ne connais pas les règles qui s’appliquent, est-ce autorisé en tant que salarié en CDI dans une société de Genève de travailler à temps plein en France tout étant imposé à la source à Genève ?

merci d’avance pour vos réponss.

Abdel

Bonjour,
C’est votre employeur qui sera embêté par l’URSAF en cas de contrôle car il faudra justifier de l’utilité de votre emploi.
Pourquoi ne pas recruter un employer local en contrat français qui paierait ses charges sociales en France ?
De votre coté, vous êtes un travailleur détaché de la Suisse en France. En général ce type de détachement a une durée dans le temps.

merci pour votre réponse je crois que je vais poser la question à mon employeur aussi !

1 « J'aime »