Séjour en Italie - découverte

Bonjour,

Je suis issue du pays de gex et j’aimerais bien visiter l’Italie une semaine.

J’ai vu que Turin et Milan était faisable niveau distance pour quelques jours.

Auriez-vous des recommandations de voyage pour l’Italie, en voiture, pour un couple avec un chien ou tout simplement des lieux à découvrir ?

Nous aimons la balade, boire un verre en terasse, l’architecture, la photographie, les activités originales, les villes animées ou pas villages pleins de charme.

Je vous remercie de votre précieuse aide.

salut flow
la region des lacs (maggiore, come) au dessus de milan est magnifique

1 « J'aime »

Bonjour, si vous pouvez pousser jusqu’aux 5 terres cela vaut le coup, surtout à cette période de l’année il y aura beaucoup moins de monde. Milan c’est aussi une valeur sûre si vous voulez un feeling « urbain ». Bon voyage!

Alors là vous avez l’embarras du choix!
Les 5 terres, Genes, ile d’Elbe, portofino, Florence, San gimigniano
Venise
Verone
etc etc etc
Le Sud Tyrol, les Dolomites, etc sont le paradis sur terre

C’est pour cela qu’il faut pas en parler, c’est tellement beau mais ils sont tellement submergés par le tourisme de masse les pauvres…

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m’éclaire beaucoup.

En effet mes collègues m’avait montrés des photos de leur séjour en Tyrol ou dolomites et c’est magnifique…

Hello
De pays de gex à Tyrol quand même. On a Locarno et Lugano en Suisse / Italie plutôt à proximité.
Je suis allé à milan en voiture :oncoming_automobile: ces derniers 6 mois. J’ai trouvé hallucinant le prix du tunnel du Mont-Blanc pour juste un passage. 62€ je crois
Puis ce tunnel du Gottard en Suisse qui fait bien 17km. Humm je me suis promis d’essayer d’éviter car ça m’a semblé dangereux. Chaque fois j’ai eu un tunnel avec 2 voies : 1 aller / 1 retour.
Chaud.
Sur place très joli. J’y retourne en mai je passerai par le col