Je réside et travaille en Suisse depuis environ 5 ans. J’étais auparavant résident français.
J’ai eu un accident de ski sur piste il y a 7 ans lorsque j’étais encore résident français. Les frais médicaux ont été pris en charge par la sécurité sociale française. Il n’y a, de ce fait, pas eu de déclaration d’accident car ça n’existe pas en France.
Malheureusement des séquelles de cet accident sont encore présentes aujourd’hui et j’aimerais consulter (et certainement me faire opérer) pour les soigner.
Selon vous, est-ce que cela sera pris en charge en Suisse par mon assurance accident ou bien par mon assurance maladie ? Est-ce que je dois effectuer une déclaration d’accident à posteriori ?
Hello
Pour moi cest un événement antérieur au contrat d’assurance ou ouverture d’assurance actuelle. Donc de toutes façons pour une assurance qui prend les sous mais qui se protège de tout. Ça s’appelle une exclusion
Par contre si depuis longtemps tu es couvert par une assurance accident de la vie c’est bon. J’en ai une qui m’a déjà dépanné plusieurs fois.
Tout ce que tu peux te faire à toi même est pris en charge sur le plan corporel. Avec des exclusions évidemment.
Si tu n’as rien de tout ça je pense qu’il sera considéré comme un nouvel événement.