Site d'offres d'emploi

Bonjour Ă  tous,

En recherche d’emploi depuis plusieurs mois dans le domaine informatique (développement), je ne trouve par réellement chaussure à mon pied (compétences non concordantes, années d’expérience etc.)

Quels sites d’offres d’emploi fréquentez vous?
Plus généralement, comment avez vous trouvé votre emploi actuel? Site d’emploi spécialisés, job boards généralistes?

Auriez vous des conseils?

Merci de vos réponses.

Bonjour, pour les métiers de l’informatique tu peux passer par linkedin ou bien directement sur les sites des boites qui t’intéressent. Tu chercherais en ESN ou client final?
J’ai l’impression qu’en suisse ca marche beaucoup par réseau, quel est ton profil, que recherches-tu?

Bonjour Brun0,

Merci pour ta réponse.

J’ai un profil de dev Java avec 6 ans d’expérience pur back end (Spring uniquement pas de JEE), un an d’Android, et 3 ans de C# / ASP.net, un tout petit peu d’Angular.

J’ai vu beaucoup d’offres mais uniquement JEE et Angular qui demande des années astronomiques d’expérience, ainsi que des frameworks tels que Cucumber/Selenium que je connais mais ne maîtrise pas.

Idéalement, je rechercherai chez un client final dans la même veine de ce que je fais actuellement, mais ne rechignerais pas à bosser en ESN.

Si c’est pas indiscret, tu bosses en Suisse? comment as tu trouvé ton emploi?

Merci.

Moi j’ai trouvé justement sur recommandation d’un copain qui avait bossé dans ma boîte actuelle.
Je bosse dans une ESN qui est basée à Lausanne et qui a une agence à geneve

Hello,
Je veux pas me montrer déprimant, mais de mon point de vue et selon ma propre expérience, le marché d’emploi suisse (et genevois) pour ce que j’en connais est quand même spécial…
Personnellement, j’ai trouvé un cdd de 6 mois après 1 an de recherche, et encore, je considère que c’est « un gros coup de bol » dans le sens où j’ai été contacté pour une opportunité autre que celle pour laquelle je postulais… En discutant avec mes collègues, je comprends que le marché de l’emploi en suisse fonctionne énormément par réseau et connaissance…plus que par les annonces j’ai l’impression… reste à développer ce réseau, mais pas simple quand on arrive et qu’on ne connaît personne…

Perso sans faire de recherche active j’ai trouvé en 1 mois un poste dans une ESN.
Ça dépend des opportunités et du profil. Il faut être au point sur le CV et les entretiens.

Salut la communauté.

Moi actuellement je suis en France, mais mon ESN à une filiale en Suisse (Lausanne et Genève).
Donc je regarde pour me faire muter :crossed_fingers:.

Perso bientôt 3 ans d’expérience, plutôt back end Java & 1 an d’Angular.
Mon profil à l’air de plaire pour l’instant :nerd_face:.
Il va falloir que je négocie mon salaire par contre (nouveau pays nouveau contrat).
En regardant sur ce site : https://www.gate.bfs.admin.ch/salarium/public/index.html#/calculation
J’arrive à un salaire entre 95 et 105 K CHF.

Vous en pensez quoi avec mon profil et mon expérience (poste probablement sur Lausanne) ?

Salut, pour même pas 3 ans d’XP sans spécialité particulière ca me semble un peu élevé comme salaire mais tant mieux si tu arrives à décrocher cette somme :wink:

Ah d’accord. J’en suis pas encore à la négociation du salaire, mais je veux avoir des chiffres en tête pour pouvoir me défendre.
C’est pas facile de trouver des infos précises, tu penses que je peux prétendre à combien avec mon profil et mon expérience pour un poste à Lausanne dans une ESN ?
Que je demande pas la lune non plus ^^.

Ce n’est pas moi qui m’occupe de la partie salariale mais étant aussi dans une ESN à Lausanne je peux me renseigner si tu veux. Mais à première vue j’aurai plutôt dit dans les 80k que dans les 100k.
100k on va plutôt être sur des profils « standard » mais qui ont 10ans d’xp ou bien des profils plus junior mais qui ont de vraies spécificités genre blockchain ou BI par exemple

Spécial c’est le mot…
En effet, sans piston (ou réseau, il paraît que c’est le nouveau mot), bonne chance pour trouver un travail là-bas ! Et si en plus vous n’habitez pas en zone frontalière c’est carrément mission impossible !
Les annonces sont plus ou moins bidons (poste déjà attribué officieusement, vivier etc…).
Quand je vois des français s’acharner à vouloir trouver du travail en Suisse après 3 ans de candidatures infructueuses, ça me donne envie de pleurer. Les responsables de cette situation c’est ceux qui viennent crier sur tous les toits que la Suisse est un eldorado où les entreprises ont toutes les peines du monde à recruter.
Arrêtez de vous acharner, il y a des pays bien plus accueillants, où l’importante est accordée d’abord aux compétences avant les relations et où le pouvoir d’achat n’est pas forcément moindre qu’en Suisse. Il y a beaucoup de français (mais aussi de suisses avec un complexe de supériorité terrible) qui n’arrivent pas à intégrer la notion de parité de pouvoir d’achat en fonction du salaire ET du coût de la vie.