Stage data à Genève ou Lausanne

Bonjour Le Forum des frontaliers,

Après avoir été conseiller financier dans une banque française pendant 11 ans, j’ai décidé de reprendre mes études pour une reconversion professionnelle. Je prépare actuellement un Master 2 en "Data science " en France et souhaite faire mon stage en Suisse où je souhaite vivre par la suite avec ma femme et mes enfants.
J’ai un stage de 4 mois minimum à effectuer à partir de mars 2021. Mon idée serait de discuter avec l’entreprise (probablement une banque) non seulement du stage mais aussi de l’embauche.
Je ferai de la colocation en Suisse pendant le stage puis s’il y a embauche je m’installerai définitivement .
Est-ce que quelqu’un connaît des banques ou assurance qui recrutent des professionnels du data (data scientist, data analyst) à Genève ou à Lausanne?
Est-ce que je dois passer par des cabinets de recrutement?

Oui la banque pictet a Genève en recrute très souvent.

Sinon la crypto banque swissborg a Lausanne aussi. Ils ont un programme spécial 1 an de stage de fin d’étude ou l’on tourne dans différents département en faisant de la data payé 2000-3000chf/mois puis ils recrutent ensuite la personne.

Credit Suisse a Lausanne aussi recrute des data scientist. Un ami a mon mari est data scientist chez eux a Lausanne.

Il y a plein de jobs de data sciences sur Genève ou Lausanne mais la plupart ce n’est pas dans des banques.