Stage en Suisse et choix assurance

Bonjour,

j’effectue depuis peu un stage en Suisse avec demande de permis G faite à son début.

J’ai un doute sur une question. On m’a parlé vaguement du choix que les frontaliers ont à faire entre les deux couvertures maladie. Mais étant stagiaire et non salarié, suis-je dans l’obligation de choisir la CMU ou Lamal dans les 3 mois qui suivent le début de mon stage ? Ou cela ne me concerne pas, vu que le permis G dure dans mon cas, sauf erreur, le temps du stage ?

Merci d’avance de votre aide.

Bonsoir

Est-ce un stage rémunéré ? Quelle durée ?

Il y a beaucoup de post à ce sujet dans le forum, avez vous cherché

en dessous de 3 mois, pas besoin de faire de choix d’option. Vous restez dans votre régime actuel de couverture maladie en tant qu’étudiant.

combien de temps votre stage?

Mon stage est rémunéré (en dessous de 1000 chf.-) et dure 6 mois. Je n’ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet sur le forum, c’est pour cela que je me permet d’ouvrir une nouvelle discussion. Normalement reçoit-on des documents qui nous rappelle le choix à faire ?

  1. personne ne vous contactera. C’est à vous de faire les démarches administratives
  2. Dans votre cas, il faut absolument contacter le Service de l’Assurance Maladie de votre canton d’emploi et poser la question. Au final c’est eux qui décideront.
1 « J'aime »