Stationnement 2 roues

Bonjour à tous, ayant trouvé un emploi à l’hôpital de Meyrin, je souhaite savoir s’il est facile de stationner en 2 roues (gratuitement) sur la commune et proche de l’hôpital…et enfin le trajet annemasse /Meyrin en 2 roues est il complique point de vue circulation le matin vers 6h? Merci à vous :blush:

Vélo? Moto? Trotinette?!

1 « J'aime »

J’ai pensé investir dans un scooter !

Vous avez un permis moto ?
Car l’autorisation de conduire un 2 roues avec le permis B n’est pas valable en Suisse.
Oui il y a des places de parking pour les 2 roues aux différents parkings de l’hôpital de La Tour.

Bonjour Delphy. Je ne savais pas. Donc il me faudrait un 50cm3… les parkings sont gratuits ? Et niveau circulation entre annemasse et Meyrin à 6h?

Pour un 50 cm3 il faut un BSR en France mais je ne sais pas s’il est reconnu en Suisse ou non Contacter une moto école pour être sur

Oui les parkings sont gratuits pour les 2 roues, après je ne sais pas s’il y a de la place ou non

Aucune idée pour la circulation j’habite à coté de Meyrin.

1 « J'aime »

Aucun problème de circulation entre Annemasse et Meyrin à 6h du matin, et même plus tard c’est raisonnable.

Que ce soit par Moillesulaz ou Vallard ça passe tout seul.

1 « J'aime »

Vallard c’est l’autoroute donc avec un 50cm3…

1 « J'aime »

Réponse généraliste, si ça peut servir à d’autres… il est clair que venant d’Annemasse même en voiture pour rentrer dans GE c’est Moillesulaz ou Mon-Idée.

Et l’option transport en commun n’est clairement pas déconnante, 45/50 minutes mais no stress.

3 « J'aime »

Merci Delphy. Oui bonne idée ,je vais me renseigner dans une auto école avant d’investir

Merci Dav pour toutes ces infos